NBA : Les Lakers enfin victorieux, Golden State se met à douter

NBA : Les Lakers enfin victorieux, Golden State se met à douter©Panoramic, Media365

Guillaume MARION, Media365, publié le lundi 31 octobre 2022 à 08h00

Dans la nuit de dimanche à lundi, si les Los Angeles Lakers ont décroché leur première victoire de la saison, les Golden State Warriors, champions en titre, ont à nouveau connu la défaite.



Les Lakers la tiennent enfin ! Après un début d'exercice cauchemardesque marqué par cinq défaites de suite pour commencer, l'une des deux franchises de Los Angeles a signé sa première victoire de la saison et retrouve quelque peu le sourire. A la Crypto.com Arena, dans la nuit de dimanche à lundi, les Californiens ont dominé les Denver Nuggets (121-110), grâce notamment à une fin de rencontre rondement menée. En effet, en déplacement, les coéquipiers du Serbe Nikola Jokic (23 points, 14 rebonds et 6 passes), bien épaulé par Jamal Murray (21 points) et Aaron Gordon (18 points et 6 rebonds), ont longtemps mené la vie dure aux joueurs de Darvin Ham. Mais, dans leur antre, les Lakers ont pu compter sur un très bon LeBron James (26 points, 6 rebonds et 8 passes), ainsi que sur Anthony Davis (23 points et 15 rebonds), de retour après avoir manqué la défaite à Minnesota (111-102). Encore une fois en sortie de banc, Russell Westbrook (18 points, 8 rebonds et 8 passes) s'est également montré intéressant sur le parquet. Grâce à cette victoire, LA n'a donc plus le pire bilan en NBA et aura à cœur de continuer sur cette lancée dans quelques jours lors de la réception des New Orleans Pelicans, vainqueurs des Clippers un peu plus tôt ce dimanche (91-112).

Un back-to-back à oublier pour les Warriors 

En ce début de saison, le champion en titre se cherche encore. En effet, au lendemain d'une défaite sur le parquet des Charlotte Hornets (120-113, ap), Golden State a enchaîné un deuxième revers de suite la nuit dernière. En déplacement dans le Michigan pour défier les Detroit Pistons, les Warriors se sont fait à nouveau surprendre lors de ce back-to-back (128-114). A la Little Caesars Arena, si Stephen Curry (32 points et 6 rebonds) et Jordan Poole (30 points) ont montré de belles choses, ils ont été trop seuls et n'ont rien pu faire contre Cade Cunningham (23 points, 10 rebonds et 9 passes) et les siens. Après un bon premier quart-temps (37-29), les Californiens n'ont pas tenu la distance et ont ensuite couru après le score pendant tout le match, sans pouvoir s'offrir un incroyable come-back à l'arrivée. Suite à cette défaite surprise face à Detroit, cela fait désormais quatre défaites en sept rencontres pour l'équipe de Steve Kerr, qui affiche donc un bilan étonnamment négatif alors que la saison NBA a commencé depuis maintenant deux semaines. Dans quelques jours, les Warriors sont attendus à la FTX Arena pour défier le Miami Heat, ce qui ne sera pas une partie de plaisir.

BASKET - NBA / SAISON REGULIERE
Dimanche 30 octobre 2022
Los Angeles Clippers - New Orleans Pelicans : 91-112
Boston Celtics - Washington Wizards : 112-94
Cleveland Cavaliers - New York Knicks : 121-108
Detroit Pistons - Golden State Warriors : 128-114
San Antonio Spurs - Minnesota Timberwolves : 107-98
Dallas Mavericks - Orlando Magic : 114-105
Phoenix Suns - Houston Rockets : 124-109
Los Angeles Lakers - Denvers Nuggets : 121-110

Vos réactions doivent respecter nos CGU.