NBA : Les Knicks de retour au premier plan

NBA : Les Knicks de retour au premier plan©Media365
A lire aussi

Nicolas Kohlhuber, Media365 : publié le dimanche 25 avril 2021 à 16h11

Les Knicks ne s'arrêtent plus. Sur une série de neuf victoires consécutives, New York est l'équipe du moment. Les hommes de Tom Thibodeau sont bien partis pour accéder aux play-offs pour la première fois depuis le printemps 2013.



Pour la première fois depuis huit ans, le Madison Square Garden accueille encore des matchs NBA à la fin du mois d'avril. Si c'est en grande partie grâce au décalage du championnat à cause de la pandémie de Covid-19, le plaisir devrait être prolongé au-delà de la saison régulière. Quatrième de la Conférence Est, les Knicks restent sur neuf victoires consécutives. Actuellement, personne ne peut en dire autant. Après un été sans avoir recruté la moindre star mais consacré à l'intronisation d'un nouveau staff technique, la franchise basée à New York entamait une reconstruction qui s'annonçait longue. Mais les efforts réalisés ont été récompensés plus tôt que prévu. Avec un effectif cohérent composé de joueurs dur au mal et l'apport d'un Julius Randle qui prétend au titre de meilleure progression de l'année, les Knicks réalisent une saison exceptionnelle.


Avec une défense de fer, l'équipe actuelle renoue avec l'identité qui a fait les plus grands succès de la franchise et notamment le titre remporté en 1970. Avec le plus petit nombre de points encaissés par match de la Ligue, les Knicks s'affirment comme la plus grosse surprise de la saison. Alors que le contexte n'est jamais facile à New York, Tom Thibodeau a réussi à relancer une équipe historiquement instable. Les Knicks étaient une des plus mauvaises franchises de la dernière décennie, mais ils sont aujourd'hui sur le point de revenir en play-offs pour la première fois depuis la saison 2012-2013. Depuis plusieurs semaines, les coéquipiers du Français Frank Ntilikina réalisent enchaînent les exploits et les matchs convaincants grâce à un collectif abouti. L'équipe la mieux valorisée de la NBA est enfin au niveau sportivement. Et ce n'est peut-être pas terminé. Avec une énorme marge de progression, les New Yorkais peuvent espérer étirer la saison jusqu'au début de l'été s'ils continuent de surprendre pendant les play-offs.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.