NBA : Les joueurs interdits de fête pour le Super Bowl

NBA : Les joueurs interdits de fête pour le Super Bowl©Media365

Mathieu WARNIER, Media365 : publié le samedi 06 février 2021 à 23h15

Alors que, ce dimanche, les Etats-Unis seront tournés vers Tampa et le Super Bowl LV, la NBA a pris des mesures afin de limiter la prise de risques de ses joueurs, craignant un risque de propagation du coronavirus.

La NBA ne compte rien laisser au hasard. Alors que les joueurs ont tendance à organiser de grandes fêtes pour regarder le Super Bowl, les dirigeants de la ligue de basketball n'ont pas hésité à prendre des mesures afin d'éviter des situations dans lesquelles la propagation du coronavirus est possible. Selon le journaliste de The Athletic Shams Charania, la NBA a fait parvenir à ses joueurs, entraîneurs et employés des franchises des règles draconiennes à suivre ce dimanche en marge du match entre les Tampa Bay Buccaneers et les Kansas City Chiefs. Alors que les cinq matchs au programme ce dimanche ont tous été avancés pour faire place au « Big Game », les joueurs en déplacement ne pourront pas quitter leurs hôtels et, s'ils souhaitent regarder la rencontre avec leurs proches, ce sera aux franchises d'installer une « zone privée, arrangée à l'avance, avec un petit nombre de membres de la famille testés au préalable », annonce la NBA.


La NBA veut éviter une propagation hors de contrôle

En ce qui concerne les joueurs restant à leur domicile, ils ne pourront pas la quitter pour se rendre à une fête ou convier chez eux des tiers n'appartenant pas à leur cercle familial le plus proche. L'objectif de ces mesures est assez simple à comprendre. Alors que le Super Bowl est, chaque année, l'occasion de se rassembler et provoque des larges mouvements de population, les autorités américaines ont largement communiqué sur l'importance d'éviter les rassemblements pouvant être une source de propagation du coronavirus. Un appel à la prudence quelle NBA a décidé de relayer auprès de ses équipes. Des soucis que les joueurs du Miami Heat n'auront pas. En effet, les dirigeants de la franchise floridienne ont décidé de faire rentrer leurs joueurs dès la fin de leur match sur le parquet des New York Knicks. C'est donc dans l'avion que les coéquipiers de Goran Dragic et Tyler Herro regarderont le duel au sommet entre Tom Brady et Patrick Mahomes.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.