NBA : Les hôtels attribués en fonction du classement

NBA : Les hôtels attribués en fonction du classement©Media365

Paul Rouget : publié le mercredi 17 juin 2020 à 15h19

Au Disney World d'Orlando, où va se poursuivre la saison NBA, les équipes seront logées en fonction de leur bilan. Avec un grand nombre d'activités disponibles pour les joueurs.

Comment permettre aux équipes ayant les meilleurs bilans de la saison régulière de continuer à être privilégiés en play-offs ? Voilà l'une des questions à laquelle la NBA a dû répondre alors que la saison va reprendre à partir du 31 juillet au Disney World d'Orlando. Car les meilleures franchises de la saison bénéficient habituellement de l'avantage du terrain face aux équipes moins bien classées. Ce qui ne sera évidemment pas possible en Floride, puisque les 22 équipes concernées seront regroupées dans cette « bulle » qui fait beaucoup débat.

Les huit meilleures équipes réunies

Pour avantager, un peu, les meilleures équipes, la NBA a donc eu une idée, rapporte Shams Charania de The Athletic : les loger dans des hôtels en fonction de leur classement. Les huit franchises ayant les meilleurs bilans (Bucks, Lakers, Raptors, Clippers, Celtics, Nuggets, Jazz et Heat) bénéficieront ainsi de l'établissement le plus récent, le Grand Destino, alors que les huit suivantes (Thunder, Sixers, Rockets, Pacers, Mavericks, Nets, Grizzlies et Magic) résideront au Grand Floridian. Enfin, les six dernières équipes (Blazers, Kings, Pelicans, Spurs, Suns et Wizards), qui vont tenter d'arracher l'un des derniers strapontins pour les play-offs, seront elles logées à l'hôtel Yacht Club.


A noter que les joueurs auront de quoi se divertir dans cette « bulle » où ils pourraient rester de longues semaines. Il y aura ainsi un espace lounge réservé avec des jeux vidéo et des télévisions, avec diffusion de films mais aussi des sets de DJ, des jeux extérieurs, des tables de billard, de ping-pong, des coiffeurs, des manucures, des pédicures ou encore un concierge VIP disponible 24 h/24. Des lieux où un strict protocole sanitaire devra être respecté.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.