NBA : Les excuses de Rudy Gobert

NBA : Les excuses de Rudy Gobert©Media365

Lucas Bertolotto : publié le jeudi 12 mars 2020 à 22h06

Contrôlé positif au coronavirus, le basketteur français Rudy Gobert a tenu à présenter ses excuses pour son manque de vigilance.



La vidéo a fait le tour des réseaux sociaux. Pas inquiet face aux risques liés au coronavirus, Rudy Gobert s'en est amusé en conférence de presse en touchant tous les micros et téléphones des journalistes avant de quitter la salle. Seulement, le Français a été contrôlé positif au COVID-19 ce jeudi et la NBA a décidé de suspendre sa compétition pour une durée indéterminée. Le joueur d'Utah n'a pas tardé à prendre la parole pour s'excuser auprès de tout le monde après sa mauvaise blague en conférence de presse : « Je tiens à remercier tous ceux qui m'ont témoigné du soutien au cours des dernières 24h. Pas mal d'émotions m'ont traversé depuis mon diagnostic... Principalement l'anxiété, la peur et même la honte par moments. Je souhaiterais d'abord m'excuser publiquement auprès des gens que je pourrais avoir mis en danger. Je ne pensais vraiment pas être porteur de cette pathologie. J'ai manqué de discernement et je le reconnais. J'espère que cette histoire pourra servir à en éviter d'autres, en démontrant tout le sérieux qu'il nous faut adopter dans ces circonstances. »



L'international tricolore a également donné quelques nouvelles sur son état de santé : « Je suis actuellement entre de bonnes mains et tâcherai de me rétablir rapidement. Je vous encourage à faire tout le nécessaire pour préserver votre santé. Merci encore pour votre soutien. » A noter que le coéquipier de Gobert, Donovan Mitchell, a lui aussi été testé positif au coronavirus.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.