NBA : Les Européens à l'assaut du All-Star Game

NBA : Les Européens à l'assaut du All-Star Game©Media365
A lire aussi

Nicolas Kohlhuber : publié le dimanche 07 mars 2021 à 23h18

En NBA, six joueurs européens vont participer au All-Star Game 2021. C'est un record qui est perçu comme une bonne nouvelle par les principaux intéressés.



Un Grec, un Slovène, un Serbe, un Français, un Lituanien : pour remporter le All-Star Game, LeBron James a décidé de monter une équipe a forte consonance européenne. Giannis Antetokounmpo, Luka Doncic, Nikola Jokic, Rudy Gobert et Domantas Sabonis vont tenter de l'aider à prendre le meilleur sur la Team Durant qui mise sur le Monténégrin Nikola Vucevic. Avec six joueurs issus du Vieux-Continent, le All-Star Game 2021 va entrer dans l'histoire. Il n'y avait jamais eu autant de basketteurs européens sélectionnés pour le match des étoiles. Lors des conférences de presse d'avant match, ce record a été évoqué à plusieurs reprises. "C'est bien, ce record en dit long sur les progrès du basket européen. On est de plus en plus nombreux en NBA et on est de plus en plus respectés. C'est positif pour le basket mondial et pas seulement le basket européen" a annoncé Luka Doncic ce dimanche après-midi.

"C'est beau!"

Il faut dire qu'en terme de joueurs internationaux, la 70eme édition du All-Star Game va aussi rentrer dans l'histoire. Avant d'être déclarés cas-contacts et donc forfaits pour le match de ce dimanche, Joel Embiid et Ben Simmons permettaient au contingent international de battre un record avec neuf joueurs. Kyrie Irving, né à Melbourne, étant le dernier joueur qui n'est pas originaire des Etats-Unis a être du voyage à Atlanta. C'est justement à l'échelle mondiale que Rudy Gobert compte inspirer. "Quand on voit le chemin parcouru, c'est une fierté. Etre Français et fouler le parquet du All-Star Game, c'est un rêve. Je suis très fier de pouvoir inspirer de nombreux enfants en France et ailleurs en leur montrant que tout est possible." Cette internationalisation du basket et de la NBA s'accélère depuis plusieurs années. 41 pays sont représentés par 107 joueurs depuis le début de la saison. "C'est beau ! Il y a beaucoup de joueurs qui ne sont pas des Etats-Unis pour ce All-Star. On prouve qu'il y a du talent partout dans le monde. On montre aux enfants que les enfants du monde entier peuvent grandir avec le rêve de jouer en NBA et d'atteindre le All-Star Game" a expliqué Nikola Jokic. Un rêve pourra prendre encore un peu plus d'épaisseur si un des Européens sélectionnés remporte le titre de MVP de la rencontre. Il serait alors le premier à le faire dans l'histoire du All-Star Game.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.