NBA : Les Clippers chutent à la Nouvelle-Orléans, Dallas n'y arrive pas contre New-York

NBA : Les Clippers chutent à la Nouvelle-Orléans, Dallas n'y arrive pas contre New-York©Media365

Nicolas Kohlhuber, publié le vendredi 15 novembre 2019 à 07h57

Paul George a joué son premier match avec les Los Angeles Clippers. S'il a brillé individuellement, il n'a pas réussi à empêcher la défaite de son équipe sur le parquet de la Nouvelle Orléans. Malgré Luka Doncic, New York a gagné sa troisième victoire de la saison, sa deuxième face à Dallas.

Sans Kawhi Leonard mais avec Paul George, les Clippers tombent à la Nouvelle Orléans

Paul George est la deuxième pièce du duo qui fait des Los Angeles Clippers un sérieux prétendant au titre NBA. Forfait depuis le début de la saison à cause d'une opération des épaules, l'ancien joueur d'Oklahoma City s'est illustré dès ses débuts. Sur le parquet de de la Nouvelle-Orléans, le joueur de 29 ans a été complet : 33 points, 9 rebonds, 4 passes décisives. Un apport bienvenu en l'absence de Kawhi Leonard, économisé pour le deuxième match en deux jours de la franchise californienne. Une absence qui a fait du mal. Sans le MVP des dernières Finales, les Clippers ont craqué dans les quatre dernières minutes du match (132-127). Incapables de marquer pendant trois minutes, ils ont vu les Pelicans remporter un match qui leur permet de prendre deux victoires d'avance sur les Warriors, la lanterne rouge de la Conférence Ouest. Jrue Holiday a marqué 36 points pour terminer meilleur marqueur de la rencontre et offrir la victoire à une équipe privée de Zion Williamson mais aussi de Brandon Ingram, Josh Hart et Jahlil Okafor.

Giannis Antetokounmpo porte Milwaukee

Giannis Antetokounmpo n'est pas le MVP en titre pour rien. A lui seul, il est capable de changer le cours d'une rencontre. Et il l'a encore prouvé dans la nuit de jeudi à vendredi. Face aux Chicago Bulls, il s'est démultiplié pour permettre à Milwaukee de prendre la deuxième place de la Conférence Est (124-115). Ses 38 unités lui permettent de terminer un sixième match consécutifs avec plus de 30 points. Ses 16 rebonds ont aidé les Bucks à gagner la bataille du rebond dans un match plus serré qu'attendu. Il faut dire que face à lui, Coby White (26 points à 6/13 à 3 points) et Zach LaVine (25 points à 4/9 à 3 points) ont tout tenté et beaucoup marqué à 3-points. En vain.

Frank Ntilikina en a trop voulu

Frank Ntilikina a beaucoup défendu face à Dallas (106-103). Un peu trop. Le meneur français a eu moins de temps de jeu que lors des derniers matchs à cause de deux fautes précoces. Mais contre les Mavericks, son énergie et sa polyvalence ont fait du bien à des Knicks qui remportent un troisième match cette saison. Le deuxième face à la franchise du Texas. Mais ce succès à un goût particulier pour les fans venus remplir le Madison Square Garden. Il empêche Kristaps Porzingis, l'ancien fils prodigue de Big Apple, de repartir avec les honneurs. Et si le Letton a terminé en double-double malgré les sifflets qui l'ont accompagnés pendant toute la rencontre, il est resté dans l'ombre de Luka Doncic. Le Slovène a gardé les siens en vie jusqu'au bout grâce à un triple-double (33 points, 10 rebonds, 11 passes décisives). Une fin de match durant laquelle le meneur français est revenu sur le parquet pour faire parler sa science défensive. Et profiter d'un nouveau succès qui sauve, au moins provisoirement, la tête de David Fizdale.


Denver et Phoenix se replacent

Dans une conférence Ouest très relevée, Denver et Phoenix s'installent confortablement parmi les prétendants aux play-offs. Les Nuggets ont battu Brooklyn grâce à un collectif incroyable (101-93). Sept joueurs ont terminé à plus de dix points dont Nikola Jokic qui a réalisé un double-double (18 points, 10 rebonds). Habitué au bas du classement depuis plusieurs saison, Phoenix rayonne de nouveau. Grâce à un trio Kelly Oubre JR (30 points, 7 rebonds), Dario Saric (23 points, 6 rebonds) et Devin Booker (27 points, 7 passes décisives), le Suns a disposé d'Atlanta (128-112). Miami a aussi su trouver la faille contre Cleveland (108-97).

NBA - SAISON REGULIERE
Jeudi 14 Novembre 2019

Cleveland Cavaliers - Miami Heat : 97-108
Milwaukee Bucks - Chicago Bulls : 124-115
>>> Adam Mokoka (CHI) n'a pas joué
New Orleans Pelicans - Los Angeles Clippers : 132-127
New York Knicks - Dallas Mavericks : 106-103
>>> Frank Ntilikina (NYK) : 5 points (à 1/4 aux tirs), 3 rebonds, 2 passes décisives, 1 balle perdue, 5 fautes
Phoenix Suns - Atlanta Hawks : 128-112
>>> Elie Okobo (PHX) : 2 passes décisives en 3 minutes
Denver Nuggets - Brooklyn Nets : 101-93
>>> Timothé Luwawu-Cabarrot (BKN) n'a pas joué

Vos réactions doivent respecter nos CGU.