NBA : LeBron James un peu plus dans l'histoire

NBA : LeBron James un peu plus dans l'histoire ©Panoramic, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le dimanche 10 décembre 2023 à 14h57

Elu meilleur joueur de la Coupe NBA après la victoire des Lakers face aux Pacers en finale de la première édition, LeBron James, bientôt 39 ans, a encore un peu plus marqué l'histoire.


Avant d'affronter les Lakers en finale du « In-Season Tournament », cette nouvelle compétition lancée par la NBA et également qualifiée de « Coupe NBA », Rick Carlisle, le coach des Pacers, avait encensé le "phénoménal" LeBron James, seul joueur de l'histoire à être devenu le joueur le plus âgé de la ligue après en avoir été le plus jeune. Et alors qu'il s'apprête à fêter, le 30 décembre, son 39e anniversaire, « King James » est toujours au sommet de son art ou presque, lui qui a été élu MVP (Most Valuable Player, ou meilleur joueur) de cette Coupe NBA remportée 123-109 par les Angelenos face aux joueurs d'Indianapolis samedi soir à Las Vegas. En 35 minutes, il aura compilé 24 points, assortis de 11 rebonds, 4 passes et 2 interceptions, mais aussi 6 balles perdues.

"Je vais aller le chercher"

Et dès son réveil, le matin, le quadruple champion NBA, également élu à quatre reprises MVP des Finals et de la saison, était déjà focalisé sur l'objectif à atteindre. "Je vais aller le chercher, a-t-il ainsi confié après avoir bien fêté ce sacre au champagne. Je me suis dit : « Pourquoi pas ? » Un seul match ? Un match, je peux aller le chercher, c'est sûr." Et quid de la prime de 500 000 euros promise à chaque joueur de l'équipe gagnante ? Pour celui qui a vécu une enfance difficile dans l'Ohio, ce n'était pas le but premier. "A l'époque, on jouait pour avoir le droit de se chambrer. Je n'avais pas les moyens de parier de l'argent dans ma jeunesse", a répondu « King James », devenu en février dernier le meilleur marqueur de l'histoire de la NBA devant Kareem Abdul. Et celui qui devrait assister dimanche au premier match en université de son fils Bronny, victime d'un arrêt cardiaque cet été, ne compte pas s'arrêter là...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.