NBA - LeBron James : " Si on rentre quelques tirs de plus, le résultat est inversé "

NBA - LeBron James : " Si on rentre quelques tirs de plus, le résultat est inversé "©Media365

Gregoire Duez, publié le jeudi 08 juin 2017 à 11h55

Cleveland a encaissé une troisième défaite de suite contre les Golden State Warriors lors des Finales NBA. Distancée, l'équipe de LeBron James n'a plus le droit à l'erreur si elle veut encore aspirer au titre.

Le titre en NBA s'éloigne de plus en plus pour Cleveland. Tenant du titre, l'équipe de LeBron James s'est inclinée à domicile pour la troisième fois de suite face à l'équipe des Golden State Warriors. Pourtant en tête de six points à seulement trois minutes de la fin du match, les Cavaliers semblaient en mesure de l'emporter et revenir à 2-1 dans la course au titre. Touché par cette défaite, LeBron James a tenu à relativiser. « Bien sûr, nous sommes dans une situation dramatique mais c'est comme ça et on devra être prêts pour le Match 4. On va regarder la vidéo, voir comment on peut faire mieux et y aller un match à la fois. Ils ont réussi des tirs et pas nous. On a eu de très bonnes positions... J'ai eu un tir en me retournant qui n'est pas rentré alors que j'en ai déjà mis des tonnes. Si on rentre quelques tirs de plus et pas eux, le résultat est inversé. Mais ça ne s'est pas passé comme ça », a-t-il déclaré en conférence de presse.
James : « J'ai eu des moments de moins bien »
Auteur de 39 points et 9 passes décisives, l'ailier de Cleveland ne voulait pas mettre l'échec personnel dans cette partie sur le compte de la fatigue accumulée. « Pour moi, ce n'était pas de la fatigue, j'ai eu des moments de moins bien parce que je jouais aussi dur que je pouvais. Mais j'ai pu trouver un second souffle puis un troisième, un quatrième. Je n'attribue pas la défaite à la fatigue. On a raté des tirs et ils les ont mis. ». Les Cavaliers n'auront plus le droit à l'erreur lors du quatrième match qui sera décisif pour eux samedi.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.