NBA : LeBron James prêt à refuser de jouer des matchs à huis-clos

NBA : LeBron James prêt à refuser de jouer des matchs à huis-clos©Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER : publié le samedi 07 mars 2020 à 11h54

Alors que les Etats-Unis commencent à faire face au Covid-19 et que la NBA pourrait imposer des matchs à huis-clos pour combattre l'épidémie, LeBron James a assuré qu'il ne jouera pas dans de telles conditions.



LeBron James a pris position. Face à la menace que fait peser le Covid-19 sur les Etats-Unis, la NBA a ouvert la porte à l'idée de disputer des matchs de saison régulière à huis-clos afin de combattre l'épidémie sans stopper le championnat et en remodeler le calendrier. A cette fin, les dirigeants de la Ligue ont fait parvenir aux 30 équipes une demande concernant le développement de plans pour permettre la tenue de matchs avec uniquement le « personnel essentiel » présent autour du parquet. Mais une telle mesure ne semble pas plaire à tout le monde et, à la suite de la victoire des Los Angeles Lakers dans le choc des leaders face aux Milwaukee Bucks, le « King » n'a pas caché son sentiment sur le sujet.


Malgré la menace du virus, LeBron James ne compte pas jouer sans public dans les travées des salles. « Jouer des matchs sans les fans ? Non, c'est impossible ! Je ne jouerais pas. Les gens dans le public, c'est pour eux que je joue. Je joue pour mes coéquipiers, je joue pour les fans, c'est de ça qu'il s'agit, a confié le numéro 23 des Lakers face à la presse au Staples Center. Si je débarque sur le parquet et qu'il n'y a pas de fans, je ne joue pas. Les dirigeants de la NBA peuvent faire ce qu'ils veulent. » Est-ce que cette position pourrait changer la donne et pousser les patrons de la ligue nord-américaine à prendre des mesures de limitation de la capacité des salles en lieu et place d'un huis-clos total ? La question se pose.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.