NBA : LeBron James n'est pas inquiet

NBA : LeBron James n'est pas inquiet©Media365
A lire aussi

Matthieu Angosto, publié le lundi 16 avril 2018 à 10h56

Malgré la défaite de Cleveland, ce samedi dans le Match 1 contre les Indiana Pacers (80-98), LeBron James n'est pas inquiet. La star des Cavaliers est déjà concentrée sur le prochain match.

Sa série de 21 victoires consécutives au premier tour des playoffs s'est arrêtée. Ses Cleveland Cavaliers, décevant toute la saison régulière, ont laissé filer l'avantage du terrain dès le premier match du premier tour contre les Indiana Pacers (80-98). Pourtant, LeBron James n'est pas inquiet : « Je suis mené 1-0 au premier tour, j'ai déjà été mené 3-1 en finale. Donc je suis la dernière personne à qui demander comment je vais me sentir ces deux prochains jours ». Encore une fois excellent, avec un triple-double au compteur (24 points, 10 rebonds, 12 passes décisives), le King a néanmoins été trop seul sur cette première rencontre. Chamboulé en milieu de saison, une grande partie de l'effectif de Cleveland découvrait les playoffs. Un changement majeur par rapport à la saison régulière : « Vous entendez toujours les gens parler en saison régulière, d'une ''ambiance de playoffs''. Mais vous ne pouvez pas simuler ça. Vous ne pouvez pas simuler cette vitesse de jeu, ce qui se passe sur le parquet. Aujourd'hui, c'était un bon test pour certains de nos jeunes joueurs, je pense qu'ils seront bien meilleurs au match 2 ». Ils devront en tout cas l'être, pour éviter à Cleveland de se déplacer à Indianapolis en étant dos au mur. Mais également pour permettre à James de souffler. Déjà plus gros temps de jeu de la saison régulière, l'enfant prodige de l'Ohio a encore passé 44 minutes sur le parquet. Pas idéal à 33 ans, mais James sait gérer son corps : « Je dois me reposer, confesse-t-il. Je vais prendre les deux prochains jours, j'en ai besoin maintenant. Je ne pensais pas jouer 44 minutes. Mais j'ai l'opportunité d'avoir deux jours de repos, et j'espère que les gars en feront de même pour essayer de se reconcentrer sur ce que l'on doit faire pour gagner un match. »

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.