NBA - LeBron James : " La route sera longue "

NBA - LeBron James : " La route sera longue "©Media365
A lire aussi

Marouane Sair, publié le mardi 25 septembre 2018 à 13h18

Une centaine de journalistes présents pour le « Media Day » des Lakers. Cela n'était plus arrivé depuis la retraite de Kobe Bryant, qui avait aimanté une foule d'envoyés spéciaux, au même titre que la conférence de presse de LeBron James de lundi a attiré les envoyés spéciaux du monde entier.



A 33 ans, « King James » a décidé de relever un nouveau challenge à l'occasion de sa 16eme saison en NBA. Toutefois, le roi LeBron ne s'en cache pas et a prévenu les fans de la franchise, le chemin risque d'être long avant que les Lakers ne redeviennent la franchise qu'elle était. L'ancien joueur vedette du Heat a notamment demandé à ne pas se préoccuper de la concurrence pour le moment. « Nous avons une longue route à faire avant de concurrencer Golden State, Les Warriors repartent d'où ils ont laissé les choses en juin, cependant nous, nous partons de zéro. Mais nous ne devons pas nous concentrer sur ce que fait Golden State. Golden State est Golden State, ils sont champions, ils jouent ensemble depuis quelques années maintenant », prévient James. Le septième meilleur marqueur de l'histoire de la NBA rappelle également que le succès de son équipe ne viendra pas forcément de lui seul, mais qu'il conviendra, au contraire, de se concentrer sur l'équipe entière et de sa progression.

LeBron James : "Quand on voit les titres, l'histoire, les joueurs..."


« Nous devons uniquement nous focaliser sur ce que l'on peut faire de mieux jour après jour. Et espérons-le : on pourra se retrouver en position de concurrencer Golden State pour le titre de champion ». Et la nouvelle superstar de la franchise californienne d'ajouter « On est tous nouveaux les uns pour les autres, et on vient chacun avec nos plaies et nos blessures. » Et même si les Lakers n'ont plus participé aux play-offs depuis cinq ans, the « Choosen One » reste pour le moins optimiste. « Il y aura des bons et des mauvais moments. Si on continue à bosser sur le projet et que l'on continue à se sacrifier pour les autres, tout se mettra en place. » Le légendaire Magic Johnson estime d'ailleurs qu'il faudra jusqu'à plusieurs mois avant que le collectif autour du nouveau leader de l'équipe ne se mette en place. Quelle que soit l'ampleur de la mission qui l'attend dans la Cité des Anges, le ''King'' ne regrette aucunement son choix, et n'hésite pas à encenser sa nouvelle franchise « C'est toujours quelque chose qui incite à l'humilité de faire partir de quelque chose d'aussi spécial, quand on voit les titres, l'histoire de cette équipe, les joueurs qui ont porté ce maillot, c'est clair que cela fait un sacré effet. » Un effet doublé d'un électrochoc ? L'avenir le dira.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.