NBA : LeBron James fête son anniversaire avec un record fou

NBA : LeBron James fête son anniversaire avec un record fou©Media365
A lire aussi

Nicolas Kohlhuber, publié le jeudi 31 décembre 2020 à 15h35

Contre Portland ce mercredi, LeBron James a terminé un 1 000eme match consécutif en marquant au moins dix points. Cette folle série du joueur des Los Angeles Lakers a été entamée en janvier 2007.

Ce mercredi, LeBron James s'est offert un incroyable record pour fêter son anniversaire. Contre Portland, le joueur des Los Angeles Lakers a marqué 26 points. Une marque qui n'a rien d'exceptionnelle. Et c'est ce qui rend l'exploit du joueur de 36 ans incroyable. Le natif d'Akron est tellement régulier qu'il vient de boucler son 1 000eme match consécutif en marquant au moins dix points. Depuis qu'il a inscrit 8 points contre Milwaukee le 5 janvier 2007, King James a atteint la barre des dix unités à chaque apparition dans un match NBA. A l'époque, il évoluait encore à Cleveland, n'avait encore jamais été sacré MVP et atteignait sa première finale de conférence. C'est bien simple, la dernière fois que LeBron James a marqué moins de dix points, Dirk Nowitzki était sacré MVP de la saison régulière, Tony Parker recevait cette distinction après une finale remportée avec les San Antonio Spurs et il y avait encore une franchise à Seattle.



En 13 ans, LeBron James est parti à Miami, puis il est revenu à Cleveland avant de rejoindre les Los Angeles Lakers. Des expériences qui lui ont permis d'être sacré champion à quatre reprises et d'être élu MVP de la saison régulière autant de fois. En marquant autant pendant aussi longtemps, il a grimpé dans le classement des meilleurs marqueurs de l'histoire de la NBA. Aujourd'hui, celui qui tourne à près de 28 points par match en 17 ans de carrière est troisième derrière Kareem Abdul-Jabbar et Karl Malone. Mais aucun de ces deux joueurs n'a été aussi régulier que l'ailier des Lakers. Michael Jordan qui a longtemps détenu le record avec 866 matchs non plus. Cette série de 1 000 matchs a au moins dix points est un record qui risque durer pour longtemps. Et avec un tel écart sur ses concurrents, LeBron James relance le débat entourant sa place dans l'histoire. Et ça, ce n'est un cadeau pour personne...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.