NBA : LeBron James a signé son contrat... Le point sur les transferts de la nuit

NBA : LeBron James a signé son contrat... Le point sur les transferts de la nuit©Media365

Marie Mahé, publié le mardi 10 juillet 2018 à 09h00

Ce lundi soir, LeBron James a officiellement signé son contrat de quatre ans avec sa nouvelle franchise, les Los Angeles Lakers. De son côté, après une année passée aux Houston Rockets, Luc Mbah a Moute retourne chez les Los Angeles Clippers.

Les Lakers peuvent exulter. Ce lundi soir, LeBron James s'est rendu à Los Angeles pour signer son nouveau contrat de quatre ans avec la franchise californienne. Son président, Earvin Magic Johnson, qui court après un titre NBA depuis huit ans pour ses protégés, a qualifié cette signature d'« énorme pas en avant ». Après cet événement, les agents du « King », Klutch Sports Group, ont posté une photo d'eux sur Twitter, entourant la star de 33 ans, avec en légende : « Officiellement engagé avec les Lakers ». Ces derniers en ont fait de même, avec LeBron James portant le traditionnel maillot violet et or de la franchise, avec son numéro 23. En arrière-plan, on peut apercevoir les lumières de la ville, avec en légende : « Le Roi est arrivé ». « Aujourd'hui, c'est une grande journée pour l'organisation des Lakers et nos fans à travers le monde, nous accueillons LeBron James, triple champion NBA et quatre fois élu meilleur joueur de la NBA. LeBron est spécial, c'est le meilleur joueur du monde. Les joueurs des Lakers sont enthousiastes à l'idée de jouer avec un coéquipier qui a disputé neuf finales NBA. C'est un grand pas en avant pour que les Lakers retrouvent les play-offs et les finales NBA », a confié Magic Johnson, dans des propos rapportés par l'AFP.




Ce n'était finalement qu'un au revoir. Luc Mbah a Moute quitte Houston et retourne chez les Los Angeles Clippers, un an après avoir quitté la franchise californienne pour rejoindre les rangs des Rockets. Cette information est signée de la chaîne sportive américaine ESPN, ce lundi. Cette saison, l'intérieur camerounais a été particulièrement handicapé par une blessure à l'épaule droite. Avec les Clippers, le natif de Yaoundé a signé pour une année et 3,6 millions d'euros. En 2017-18, lors de sa 10eme saison, le joueur de 32 ans tournait en moyenne à 7,5 points et 3 rebonds par match. Pour les Rockets dont fait partie le MVP James Harden, c'est un nouveau départ après celui de Trevor Ariza, parti la semaine dernière à Phoenix. Dorénavant, Houston aimerait compenser ces pertes et n'exclut pas la piste Carmelo Anthony, toujours selon ESPN.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.