NBA : LeBron James a failli jouer... en NFL

NBA : LeBron James a failli jouer... en NFL©Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le mercredi 29 septembre 2021 à 16h19

LeBron James, qui entame sa 19e saison en NBA, a révélé qu'il avait été contacté par des franchises NFL durant la grève de 2011.



Présent au media day des Lakers mardi, aux côtés notamment de ses nouveaux coéquipiers Russell Westbrook et Carmelo Anthony, LeBron James s'apprête à entamer sa 19e saison en NBA, et la quatrième à Los Angeles. Mais celui qui est considéré comme l'un des meilleurs joueurs de l'histoire aurait pu connaître une toute autre carrière... dans un autre sport. On savait déjà qu'il avait débuté par le football américain, son autre passion, avant d'opter pour le ballon orange. Mais en 2011, alors qu'il comptait déjà deux titres de MVP (Most Valuable Player, soit meilleur joueur) de la NBA, il a bien failli rejoindre la NFL ! C'est ce qu'il a révélé lundi soir sur ESPN2, interrogé par les anciens quarterbacks Peyton et Eli Manning.

"J'y ai vraiment pensé"

En 2011, un nouveau lock-out avait été décrété par les propriétaires NBA, et les joueurs s'étaient donc retrouvés au chômage technique pendant cette grève. Certains s'étaient alors exilés pour continuer à jouer, comme Tony Parker à l'ASVEL ou Nicolas Batum à Nancy. LeBron James avait lui été contacté par les Dallas Cowboys, dont il est fan, et les Seattle Seahawks pour aller jouer en NFL. "Pendant le lock-out, Jerry Jones (le patron des Cowboys, ndlr) m'a proposé un contrat, et Pete Carroll à Seattle aussi. Ça m'a excité de penser à nouveau à jouer au football américain, mais l'accord avec la NBA a pu être conclu rapidement et on est vite revenus sur les parquets. Mais j'y ai vraiment pensé. Et j'ai toujours le maillot que Jerry (Jones) et Pete Carroll m'ont envoyé en 2011." On ne sait pas ce que cela aurait pu donner, mais vu le gabarit de « King James » (2,06m et 113kg), il aurait pu faire des dégâts...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.