Faraj Benlahoucine, Media365, publié le dimanche 25 décembre 2022 à 12h28
Attendu en cette fin d'année avec les Warriors de Golden State en NBA, Stephen Curry devra finalement observer une convalescence plus longue pour bien soigner sa blessure à l'épaule.
Amputé de son atout offensif numéro un, Golden State est à la ramasse en NBA cette saison. Le champion en titre a perdu sa star Stephen Curry le 14 décembre lors d'un revers concédé devant les Pacers d'Indiana, blessé à l'épaule. Initialement, le meneur a été annoncé sur le flanc pour une durée de deux semaines. Son come-back était donc naturellement attendu pour la fin de l'année, le 30 décembre et la réception de Portland dans une rencontre entre franchises de l'extrême occident.
Or, les Warriors ont publié un communiqué ce samedi, informant que le MVP des dernières finales NBA devait se résoudre à observer une convalescence d'au moins deux semaines supplémentaires. Passé ce délai, il sera à nouveau examiné et le feu vert pourra seulement à ce moment-là lui être signifié (ou pas). Néanmoins, Golden State s'est montré quelque peu rassurant, jugeant que son célèbre numéro 30 réalisait de bons progrès et avait même signé quelques shoots à l'entraînement.
Feu vert le 7 janvier ?
Concrètement, l'actuel 11eme de la conférence Ouest en saura davantage sur la luxation partielle de l'épaule gauche de Stephen Curry le 7 janvier. Par conséquent, il pourrait effectuer son retour à la compétition contre le Magic d'Orlando. Les Californiens demeureront suspendus à ces examens car actuellement, Klay Thompson, Andre Iguodala ainsi que le Canadien Andrew Wiggins fréquentent également l'infirmerie.