NBA : Le propriétaire de Portland est décédé

NBA : Le propriétaire de Portland est décédé©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, publié le mardi 16 octobre 2018 à 07h26

Paul Allen est décédé lundi des suites d'un cancer à l'âge de 65 ans. Co-fondateur de Microsoft, l'hommes d'affaires américain était le propriétaire de deux grosses franchises du sport US : les Portland Trail Blazers (NBA) et les Seatlle Seahwaks (NFL). Les deux le pleurent déjà.

Le sport américain a perdu lundi l'une de ses grande figures. La famille de Paul Allen a annoncé que l'homme d'affaires âgé de 65 ans était décédé lundi après-midi à Seattle des suites d'un lymphome non hodgkinien. Allen, connu pour être le co-fondateur de Microsoft avec Bill Gates, s'était également fait un nom dans d'autres domaines, à commencer par le sport. Cet amoureux de la vie qui est donc mort lundi dans cette même ville de Seattle où il était né le 15 octobre 2018 était en effet le propriétaire de deux des plus grosses franchises du sport US : les Portland Trail Blazers (basket, NBA) et les Seattle Seahawks (NFL, football américain). « Mon frère était une personne remarquable à tous les niveaux, écrit Jody Allen, sœur de Paul Allen. Alors que la plupart connaissaient Paul Allen en tant que technologue et philanthrope, il était pour nous un frère et un oncle très aimé et un ami exceptionnel. La famille et les amis de Paul ont eu la chance de faire l'expérience de son esprit, de sa chaleur, de sa générosité et de sa profonde préoccupation. Malgré toutes les exigences de son emploi du temps, il restait toujours du temps pour sa famille et ses amis. En cette période de perte et de chagrin pour nous - et tant d'autres - nous sommes profondément reconnaissants pour les soins et l'inquiétude qu'il a manifestés chaque jour. »

"La vie de Paul a transformé le monde"


« Nous tous qui avons eu l'honneur de travailler avec Paul, nous ressentons une perte inexprimable aujourd'hui, a fait part de son côté le PDG de Vulcan (société financière fondée par Paul Allen) Bill Hilf, s'exprimant notamment au nom des Trail Blazers et des Seahawks. Il possédait un intellect remarquable et une passion pour la résolution de certains des problèmes les plus difficiles au monde, convaincu que la pensée créatrice et de nouvelles approches pourraient avoir un impact profond et durable. Des millions de personnes ont été touchées par sa générosité, sa persévérance dans la recherche d'un monde meilleur et sa volonté d'accomplir tout ce qu'il pouvait avec le temps et les ressources dont il disposait. La vie de Paul était diverse et vivait avec brio. Cela reflétait ses innombrables intérêts pour la technologie, la musique et les arts, les biosciences et l'intelligence artificielle, la conservation et le pouvoir de l'expérience partagée - dans un stade ou un quartier - pour transformer des vies individuelles et des communautés entières. Paul aimait Seattle et le nord-ouest du Pacifique. L'impact des efforts de Paul se voit ici à chaque tournant. Mais le véritable impact de sa vision et de sa générosité est évident dans le monde entier. Paul a réfléchi à la façon dont les nombreuses institutions qu'il a fondées et soutenues continueraient après qu'il ne serait plus en mesure de les diriger. Mais ce n'est pas le moment de traiter de ces détails, car nous nous concentrons sur la famille de Paul (...) Aujourd'hui, nous pleurons notre patron, mentor et ami, qui a 65 ans a été trop court - et reconnaissons l'honneur de travailler aux côtés de quelqu'un dont la vie a transformé le monde."

"Paul a vraiment adoré la franchise Trail Blazers, notre ville, nos joueurs, entraîneurs et employés"


A quelques heures du coup d'envoi de la saison de NBA, les joueurs et supporters de Portland auront forcément un pincement au coeur au moment où retentira l'hymne américain, si cher au regretté Paul Allen. Sur Twitter, les hommages des Blazers ne cessent d'ailleurs d'affluer depuis le décès de l'homme fort du renouveau de Portland. "Vous nous manquez, nous vous remercions, nous vous aimons", peut-on lire sur l'un des messages du compte officiel de la franchise. "Il était un mentor incroyable, doublé d'un grand leader pour notre organisation. Il a vraiment adoré la franchise Trail Blazers, au même titre qu'il a vraiment adoré notre ville, nos joueurs, entraîneurs et employés." Tout est dit.







Vos réactions doivent respecter nos CGU.