NBA : Le programme du All-Star Game se précise

NBA : Le programme du All-Star Game se précise©Panoramic, Media365

Nicolas Kohlhuber, publié le mardi 16 février 2021 à 20h50

Alors que la tenue du All-Star Game était un temps incertaine, le match des étoiles devrait avoir lieu à Atlanta dans un format presque habituel. La NBA n'aurait finalement pas renoncé à l'organisation des différents concours.

Au début de la saison NBA, l'organisation d'un All-Star Game était fortement compromise. En raison d'une saison régulière resserrée et du contexte sanitaire, le All-Star Break était prévu comme une période de repos au milieu d'un championnat au rythme particulièrement élevé. Finalement, un match des étoiles va bien avoir lieu le 7 mars à Atlanta. Et il y aura plus de joueurs que prévu. Alors que seul le traditionnel duel entre les deux conférences était d'abord au programme, la NBA aurait finalement accepté l'idée d'organiser les différents concours. D'après les informations du toujours très bien informé Shams Charania, le Skills Challenge, le concours de tirs à 3 points et le concours de dunks vont avoir lieu à la State Farm Arena lors du premier dimanche du mois de mars. Ce dernier devrait avoir lieu à la mi-temps du match alors que les deux autres devraient permettre de lancer la soirée.



Grâce à ce programme, la NBA devrait réussi à organiser en un jour ce qu'elle fait habituellement en un week-end. Seul le Rising Star Challenge devrait être finalement sacrifié. Le programme exact et la liste des participants n'ont pas encore été précisés mais une ébauche du protocole sanitaire a fuité. Et ce break ne ressemblera pas à des vacances. Les joueurs doivent arriver le 6 mars à Atlanta et repartir dès la fin du match grâce à des moyens de transport mis à disposition par la NBA. Des tests quotidiens seront réalisés durant leur séjour en Georgie. Si les heureux élus vont avoir le droit d'amener quatre proches avec eux, tout ce beau monde sera coupé du monde. Ils n'auront le droit de circuler qu'entre l'hôtel et la salle. Si l'organisation du All-Star Week-end a été sauvée, ce n'est pas à n'importe quel prix...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.