NBA : Le prix record d'une image de LeBron James vendue aux enchères

NBA : Le prix record d'une image de LeBron James vendue aux enchères©Media365
A lire aussi

Marie Mahé, Media365 : publié le dimanche 19 juillet 2020 à 23h00

Ce dimanche, à l'occasion d'une vente aux enchères, une image de LeBron James, datant de sa saison rookie 2003-04, a été vendue pour la somme record de 1,845 million de dollars.



Il s'agit tout bonnement d'un record. Lors d'une vente aux enchères, qui ne s'est déroulée pas plus tard que ce dimanche, une image de LeBron James a été cédée pour une somme particulièrement élevée. En effet, cette carte de collection à son effigie, le représentant du temps de sa saison où il était alors rookie, a été vendue pour une somme atteignant 1,845 million de dollars, c'est-à-dire environ 1,6 million d'euros. A cette époque, soit en 2003-04, le basketteur NBA évoluait alors du côté des Cavaliers de Cleveland. Généralement, ces sommes peuvent être atteintes pour d'anciennes cartes de collection en rapport avec le baseball.

Une carte seulement produite à 23 petites reprises !

En ce qui concerne celle-ci, ESPN affirme qu'il s'agit donc bel et bien d'un record, à la fois pour une carte moderne, soit éditée après 1980, mais également pour une carte de basket, tout simplement. Cela peut peut-être s'expliquer par son modèle, particulièrement rare. En effet, il s'agit d'une carte Upper Deck provenant d'une série limitée intitulée « Rookie patch Parallel », qui possède ainsi également un morceau du maillot de LeBron James, ainsi qu'un autographe. Elle est donc effectivement très rare, puisqu'elle n'a été produite qu'en très petit nombre, plus exactement à 23 reprises, ce qui correspond au numéro de maillot du sportif en 2003-04. Dernièrement, le marché des cartes de collection consacrées à la NBA a pris une nouvelle dimension. En effet, de nombreux enchérisseurs affluent désormais du monde entier. Ceci pouvant donc expliquer cet incroyable montant.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.