NBA : Le point sur les transferts de la nuit

NBA : Le point sur les transferts de la nuit©Media365
A lire aussi

Alix Vermande, publié le dimanche 08 juillet 2018 à 12h20

La meilleure recrue est parfois déjà au sein de son effectif. C'est ce que démontrent les Phoenix Suns en prolongeant, samedi, le contrat de leur arrière Devin Booker pour cinq années supplémentaires et un montant de 158 millions de dollars. Ce nouvel accord était dans les tuyaux depuis de nombreux jours mais la franchise de l'Arizona l'a officialisé à travers un communiqué.

« Nous sommes ravis d'annoncer cette extension du contrat avec Devin. Book est devenu un pilier pour la franchise des Suns depuis son arrivée en 2015. Aussi bien lui que nous souhaitions prolonger cette collaboration aussi longtemps que possible », a ainsi déclaré le dirigeant des Suns, Ryan McDonough. Des éloges au sujet desquelles le jeune joueur de 21 ans s'est dit satisfait, « touché et honoré ». Devin Booker est récompensé de ses belles statistiques en NBA, lui qui tournait en moyenne à 19,8 points, 3,5 passes décisives et 3,3 rebonds par match lors de ses trois premières saisons à Phoenix. De plus, l'Américain est le troisième joueur de l'histoire de la Ligue à avoir franchi la barre symbolique des 4000 points à 21 ans, rejoignant ainsi dans ce club très fermé LeBron James et Kevin Durant.


Golden State vise Jerebko


Les Warriors ne semblent pas rassasiés après la signature de DeMarcus Cousins. En effet, la franchise californienne aurait, selon ESPN, manifesté son intérêt concernant Jonas Jerebko, le joueur du Utah Jazz. L'ailier a été libéré par son équipe afin de se décharger des 4,2 millions de dollars qu'il pouvait toucher en 2018-19 si les dirigeants activaient leur « team option ». Golden State pourrait ainsi en profiter pour enrôler le Suédois en tant que « free agent » pour un contrat d'un an si aucune formation ne se manifeste d'ici lundi pour payer la somme de réclamation de son contrat. Ce spécialiste du rebond et du tir longue distance viendrait alors renforcer l'effectif impressionnant des champions NBA en titre.


Biyombo au centre d'un échange


Un coup de billard à trois bandes. Voici comment résumer le futur échange entre trois franchises au cœur duquel Bismack Biyombo jouera un rôle important. Ainsi, le Congolais va quitter Orlando pour rejoindre Charlotte, avec dans ses bagages deux futurs seconds tours de Draft. De son côté, le Magic va enregistrer les arrivées de Jerian Grant en provenance de Chicago et de Timofey Mozgov, joueur des Hornets. Enfin, Chicago pourra compter la saison prochaine sur l'arrière Julyan Stone, en provenance de la franchise floridienne. Reste à savoir laquelle de ces trois équipes a réalisé la meilleure opération sportive et financière.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU