NBA : Le point sur les transferts de la nuit

NBA : Le point sur les transferts de la nuit©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, publié le mercredi 04 juillet 2018 à 08h10

Les Wizards comme point de chute pour Dwight Howard ((32 ans, 2,11 m). A peine tradé à Brooklyn par Charlotte, Howard avait été très clair : il était hors de question pour l'ancien pivot vedette des Hornets de rester chez les Nets. Le point complet sur les transferts de la nuit en NBA.

« Je veux être dans une situation où je peux aider mon équipe à gagner, c'est mon seul but, avait expliqué Howard sur ESPN. Tout ce dont j'ai besoin, c'est une véritable chance et un endroit où les gens ne parleront pas de mon passé. » Dans la foulée de ces déclarations qui en disaient long sur l'état d'esprit du joueur, l'intérieur avait donc dealé un buyout avec Brroklyn pour pouvoir rebondir au plus vite dans une franchise plus prestigieuse. Et ce sera donc Washington, où « Superman » s'engagera dans le cadre du même contrat tax mid-level exception de 5,3 millions de dollars sur un an qui avait permis la veille à DeMarcus Cousins de poser ses valises à Golden State. Un soulagement pour Howard et une bonne nouvelle pour les Wizards, qui tiennent enfin le remplaçant du colosse polonais Marcin Gortat, envoyé aux Clippers la semaine dernière.

Philadelphie mise sur Chandler


A défaut d'avoir réussi à attirer un vrai poids lourd de la ligue (après avoir pensé à Paul George et Kawhi Leonard, les Sixers avaient même songé un temps à... LeBron James), Philadelphie s'apprête à accueillir Wilson Chandler (31 ans, 2,03 m). Plus souhaité à Denver, qui vient de prolonger Will Barton pour 54 millions de dollars sur quatre ans et a également renouvelé le bail de Nikola Jokic pour 148 M$ sur cinq ans, l'ailier débarqué il y a sept ans chez les Nuggets dans le cadre du départ de Carmelo Anthony à New York rejoindra pour un contrat de 12,8 M$ sur un an des Sixers qui peuvent se frotter les mains avec le renfort de cet élément chevronné et très précieux dans un roster. Pas perdant au change, Denver, de son côté, récupère un futur second tour de draft dans l'affaire.

Booker fait sauter la banque des Suns


Quoi de mieux pour verrouiller un joueur que de blinder son contrat ? Phoenix l'a bien compris. Alors pour éviter de voir partir le petit prodige Devin Booker (21 ans, 1,98 m) sous d'autres cieux, les Suns n'ont pas hésité à offrir à leur petite star la meilleure proposition qui soit, à savoir 158 millions de dollars sur cinq ans, et ce dès juillet prochain. Un coup très onéreux certes, mais néanmoins gros coup pour la franchise de l'Arizona, qui ne pouvait pas laisser partir l'arrière au talent monstre qu'elle avait drafté en quinzième position il y a deux ans et qui est devenu depuis le phénomène que l'on connaît, avec toujours en point d'orgue ses 70 points inscrits sur le parquet de Boston l'année dernière.  Cette saison, Booker était même entré dans l'histoire de la ligue, en dépassant les 4 000 points en carrière à seulement 21 ans et 123 jours. Les Suns tiennent une pépite, ils l'ont blindée et espèrent maintenant retrouver les play-offs.

Et aussi...


Lassé, Jimmy Butler désirerait quitter le Minnesota, à en croire le Chicago Sun. L'ancien joueur des Bulls se verrait bien atterrir à Boston, avec en perspective de composer un tandem de feu avec Kyrie Irving. La saison fantomatique de Michael Carter-Williams à Charlotte n'a pas refroidi Houston. Privé de Trevor Ariza, parti à Phoenix, les Rockets, pour un an et le salaire minimum, ont fait de l'ex-Hornet leur première recrue de l'été. En marge de l'arrivée de Dwight Howard, Washington a enregistré le renfort de l'ailier des Cavs Jeff Green, là aussi pour une saison et le salaire le plus petit qui soit (2,5 M$). Très sollicité après son excellente saison à Memphis, Tyreke Evans se serait mis d'accord avec Indiana, selon ESPN. Les Pacers tiennent donc peut-être leur sixième homme. Libre après une saison noire sur tous les plans, Isaiah Thomas pourrait lui devenir rapidement le deuxième meneur que recherche Orlando pour épauler DJ Augustin. Enfin, au rayon prolongation, Dante Exum et Raul Neto ont vu leur bail renouvelé à Utah, tandis qu'OKC a offert un an de plus à Raymond Felton pour 2,4 M$.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU