NBA - Le menu copieux de Noël

NBA - Le menu copieux de Noël©Media365

Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le samedi 25 décembre 2021 à 14h45

Comme le veut la tradition américaine, la soirée du 25 décembre offre aux passionnés de basket une journée énorme en NBA. La grande affiche opposera les Lakers de Los Angeles aux Nets de Brooklyn alors qu'un peu plus tôt, les deux meilleurs équipes de la ligue, Golden State et Phoenix, en découdront également.



Etre sportif de haut niveau demande beaucoup de sacrifices. Parmi ceux-ci, les joueurs de NBA doivent répondre présent le jour de Noël. C'est une tradition critiquée par les joueurs dont les franchises à la forte cote de popularité sont soumises chaque année, les empêchant de passer cette fête en famille. C'est en revanche toujours bien apprécié par les fans de la balle orange outre-Atlantique. Ceux-ci auront le privilège d'assister à de belles affiches tout au long de la journée avec en point d'orgue deux duels entre deux mastodontes de la ligue nord-américaine.

En ce lendemain de réveillon de Noël, gare à l'indigestion avec un menu des plus copieux. La journée débutera avec en apéritif New York Knicks - Atlanta Hawks (18h, heure française). Une entrée en matière douce avant une certaine montée en température. Le champion en titre, Milwaukee, recevra ensuite Boston (20h30, heure française). Actuellement 3eme de la conférence Est, les Bucks tenteront de réaliser la passe de trois contre les Celtics (7eme) afin de consolider leur place sur le podium devant Miami. Ce choc précèdera un plat de consistance on ne peut plus appétissant.

Un duel au sommet

A partir de 23h (heure française), les deux meilleures équipes NBA s'affronteront au Footprint Center. Les Suns, leaders de la conférence Ouest au bénéfice de leurs 26 victoires, recevront leur dauphin, Golden State, comptabilisant le même nombre de succès mais en ayant disputé un match en plus. Autant dire que la suprématie de Phoenix peut s'accentuer en ce jour de Noël, ou bien être totalement remise en cause en cas de grande performance des Warriors menés par Stephen Curry...

LeBron fera face à Harden

Par la suite, l'autre gros morceau de la nuit suivra avec l'opposition Lakers - Nets (2h, heure française). Leader de la conférence Est, Brooklyn traversera tout le pays pour se rendre dans la Cité des Anges et y défier LeBron James, Russell Westbrook et leur bande, privée du pivot All Star Anthony Davis, et en quête d'un succès après avoir essuyé quatre revers de rang. En face, James Harden devrait effectuer son retour et prendre part à la fête tandis que LaMarcus Aldridge, Kevin Durant et Kyrie Irving ne prendront pas part aux débats.

En dessert, les fans de basket assisteront à une belle rencontre entre Utah et Dallas (4h30, heure française). Le Jazz, 3eme de la conférence Ouest, visera un 3eme succès consécutif pendant que les Texans, 7eme, chercheront pour leur part à revenir à hauteur des Lakers. Cette rencontre verra deux Français s'affronter. Le pivot Rudy Gobert sera opposé au meneur Frank Ntilikina. De quoi maintenir éveillé jusqu'au petit matin les téléspectateurs français.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.