NBA : Le " King " reste le numéro 1 niveau salaire

NBA : Le " King " reste le numéro 1 niveau salaire©Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, publié le mercredi 13 février 2019 à 10h45

Passé des Cleveland Cavaliers aux Los Angeles Lakers cette saison, LeBron James conserve le statut de joueur le mieux payé de la NBA, place qu'il tient pour la cinquième année consécutive.

Comme chaque année, le magazine Forbes s'est attelé à la tâche de classer les joueurs NBA non pas par leur talent mais par leur revenus. La mouture 2019 de ce classement, publiée ce mardi n'offre guère de surprise quant à la première place. Pour la cinquième année consécutive, et malgré son passage des Cleveland Cavaliers aux Los Angeles Lakers, LeBron James reste le « King » même sur le plan économique. Avec un salaire à 31,5 millions d'euros et des revenus publicitaires à hauteur de 48,8 millions d'euros, l'ailier devance Stephen Curry, qui émarge à 70,2 millions d'euros, et Kevin Durant à 57,4 millions d'euros.


James Harden seulement cinquième

Alors qu'il flambe au niveau statistique, James Harden ne truste pas le haut du classement. Le meneur des Houston Rockets, qui a récemment fait mieux que la légende Wilt Chamberlain avec un dixième triple-double consécutif, voit ses revenus limités à 41,85 millions d'euros, Russell Westbrook lui passant devant grâce à son contrat avantageux signé avec l'Oklahoma City Thunder, ce qui lui assure des revenus à hauteur de 50,77 millions d'euros. Un classement où les joueurs français ne figurent pas aux meilleures places et qui montre que le haut du panier ne cesse de s'enrichir plus les 18 joueurs les mieux payés gagnant au total près de 160 millions d'euros de plus par rapport au classement établi il y a cinq ans. La NBA ne connaît décidément pas la crise.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.