NBA : Le futur vainqueur boycottera la Maison Blanche

NBA : Le futur vainqueur boycottera la Maison Blanche©Panoramic, Media365

Rédaction , publié le mardi 05 juin 2018 à 23h12

LeBron James et Stephen Curry ont annoncé mardi que leur équipe ne se rendrait pas à la Maison Blanche cette année pour célébrer le titre NBA.

La tradition du sport américain qui veut que le vainqueur de chaque ligue majeure soit reçu à la Maison Blanche a du plomb dans l'aile. Alors que les Eagles de Philadelphie, vainqueurs du dernier Super Bowl, ne s'y sont pas rendus sur fond de polémique avec Donald Trump concernant le comportement de certains joueurs durant l'hymne national avant les matchs, le vainqueur des prochaines finales NBA ne fera également pas le déplacement à Washington.

"Nous sommes libres dans notre pays"

"Nous sommes libres dans notre pays. Homme ou femme, on a le droit de faire ce qu'on veut.(...) Il y a plusieurs choses en lesquelles nous, Américains, nous croyons et nous n'avons pas l'impression qu'il (Donald Trump, ndlr) y est favorable. Beaucoup de gens pensent qu'il est contre le peuple, qu'il fait des choses qui ne sont pas bonnes pour nous (...) Je sais que peu importe qui gagne la série, personne ne veut de l'invitation. Ni Golden State ni Cleveland n'ira. ", a expliqué ce mardi LeBron James avant le match 3 des finales. Même son de cloche chez Stephen Curry : " Je suis d'accord avec LeBron (...) Je suis plutôt sûr que nous allons agir de la même manière que l'année dernière." Vainqueurs du titre la saison dernière, les Warriors n'étaient pas venus le célébrer avec Donald Trump.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU