NBA : Le doublé pour Giannis Antetokounmpo !

NBA : Le doublé pour Giannis Antetokounmpo !©Media365

Aurélie SACCHELLI, publié le vendredi 18 septembre 2020 à 17h17

L'ailier fort des Milwaukee Bucks Giannis Antetokounmpo (Milwaukee), déjà désigné meilleur défenseur il y a quelques semaines, a été élu MVP de la saison régulière NBA, pour la deuxième année consécutive.



Le timing est particulier, puisque c'est alors qu'il est déjà en vacances que Giannis Antetokounmpo a appris qu'il était le MVP de la saison régulière 2019-20 de NBA. Le toujours bien informé Adrian Wojnarowski, d'ESPN a révélé l'information ce vendredi après-midi et elle a été confirmée par la NBA dans la soirée. L'ailier fort de 25 ans, déjà élu meilleur défenseur, est récompensé pour sa magnifique saison régulière, qui l'a vu tourner à 29,5 points, 13,6 rebonds et 5,6 passes de moyenne avec les Milwaukee Bucks, qui ont terminé premiers de la Conférence Est. Rappelons que les votes des journalistes n'ont pas pris en compte les matchs de classement qui se sont disputés dans la bulle d'Orlando depuis le 30 juillet. Le Grec est donc récompensé ce vendredi pour des matchs disputés il y a plus de six mois ! Il devient le troisième joueur de 25 ans ou moins à détenir deux trophées de MVP, après Kareem Abdul-Jabbar et LeBron James, et le troisième joueur après Michael Jordan et Hakeem Olajuwon à réussir le doublé MVP-meilleur défenseur la même saison.

Giannis 85 fois n°1

Giannis Antetokounmpo aurait sans doute préféré apprendre qu'il était le MVP 2020 en pleine préparation de la finale de Conférence, mais les Bucks, sans leur MVP au Match 5, ont été éliminés par Miami (4-1) en demi-finale. Il est le premier joueur depuis Stephen Curry en 2015 et 2016 à être élu deux années de suite. Avant lui, quatre joueurs l'ont déjà réussi au XXIeme siècle : Tim Duncan en 2002 et 2003, Steve Nash en 2005 et 2006, LeBron James en 2009 et 2010 puis 2012 et 2013, et donc Curry. Sur les 101 journalistes ayant voté, le Grec a été désigné n°1 à 85 reprises, contre 16 pour LeBron James. James Harden, Luka Doncic et Kawhi Leonard arrivent ensuite au classement. Parmi ses cinq joueurs, seul la star des Lakers peut encore aller décrocher une bague de champion.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.