NBA : Le coronavirus provoque le report de cinq matchs

NBA : Le coronavirus provoque le report de cinq matchs©Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, Media365, publié le dimanche 19 décembre 2021 à 21h10

Face à la propagation du coronavirus dans plusieurs franchises, la NBA a officialisé ce dimanche le report de cinq matchs prévus dans les jours à venir.

La NBA doit prendre des mesures d'urgence. Alors que plusieurs équipes doivent composer sans certains de leur membres en raison du protocole sanitaire lié au coronavirus, la ligue nord-américaine a été contrainte de reporter pas moins de cinq matchs devant se dérouler dans les jours à venir. Avec pas moins de cinq joueurs déclarés positifs au coronavirus ce dimanche, les Cleveland Cavaliers ne sont pas en mesure d'affronter ce dimanche les Atlanta Hawks. Du côté des Brooklyn Nets, la situation ne va pas en s'arrangeant. La franchise new-yorkaise doit se passer des services de dix joueurs, dont Kevin Durant ou encore James Harden. N'étant pas assuré de pouvoir inscrire huit joueurs sur la feuille de match comme préconisé par la NBA, les Nets ne recevront pas les Denver Nuggets ce dimanche.


Le nombre de matchs reportés explose

De plus, la venue des Washington Wizards programmée ce mardi a également été reportée à une date ultérieure. Adversaire de Brooklyn ce samedi, le Magic doit faire face à un flambée de cas de coronavirus dans ses rangs. De fait, le déplacement de la franchise floridienne à Toronto ce mardi n'aura finalement pas lieu à la date prévue. Depuis le début de la saison, en comptant les deux matchs des Chicago Bulls reportés la semaine passée, la NBA a dû employer cette solution de dernier recours à sept reprises. Une propagation du coronavirus qui touche également le staff de plusieurs franchises, avec notamment les Los Angeles Lakers qui vont affronter les Chicago Bulls en l'absence de leur entraîneur Frank Vogel. Pour compenser, c'est son adjoint David Fizdale qui devrait prendre en main la formation californienne à titre exceptionnel.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.