NBA : Le coach de Cleveland fait une pause

NBA : Le coach de Cleveland fait une pause©Media365
A lire aussi

Matthieu Angosto, publié le lundi 19 mars 2018 à 17h48

Touché par des problèmes de santé, Tyronn Lue, l'entraîneur des Cleveland Cavaliers, va prendre quelques matchs de congé. Son retour est pour l'heure prévu la semaine prochaine.

« Des douleurs thoraciques et d'autres symptômes, aggravés par une perte de sommeil ». C'est ainsi que Tyronn Lue décrit son cas, dans un communiqué relayé par les Cavaliers. L'entraîneur de Cleveland va ainsi quitter ses hommes le temps de se soigner. Une absence estimée à une semaine, pour l'instant. Son premier assistant, Larry Drew, assurera l'intérim. « Nous nous inquiétons bien évidemment pour sa santé. C'est bien plus important que le basketball », assure LeBron James, la star de l'équipe. « Nous savons qu'il fait tout ce qu'il doit faire pour rester en forme. Peut-être devrait-il prendre encore plus de mesures pour se remettre sur pied ». Avec 40 victoires et 29 défaites, pour une troisième place de la conférence Est, la franchise de l'Ohio réalise une saison mitigée. Souvent inquiétants dans le jeu, friables en défenses (27eme), les coéquipiers de LeBron James ne présentent pas toutes les garanties pour viser leur quatrième finale consécutive, et ce alors qu'il ne reste qu'une dizaine de matchs de saison régulière. Contesté par une partie des fans de la Quicken Loans Arena, Tyronn Lue va avoir l'occasion de refaire le plein d'énergie juste avant les playoffs. Son remplaçant, Larry Drew, possède de son côté une longue expérience, puisqu'il fait partie d'un staff NBA depuis la saison 1992-93, avec un passage à la tête d'Atlanta, soldé par trois campagnes de playoffs. Cependant, sa dernière pige à Milwaukee (2013-14) s'était soldée par un catastrophique bilan de 15 victoires pour 67 défaites.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.