NBA : Le calendrier des playoffs 2018

NBA : Le calendrier des playoffs 2018©Media365
A lire aussi

Yannis Dakik, publié le jeudi 12 avril 2018 à 11h00

La saison régulière a rendu son verdict ce mercredi. Minnesota s'est qualifié au bout des prolongations, Utah a fait la mauvaise opération de la nuit. De son côté, Cleveland pointe à une surprenante quatrième place, devancé par les 76ers. Retrouvez le tableau complet des play-offs qui s'ouvrent ce samedi avec en match d'ouverture les Toronto qui affrontera Washington.

Cette saison régulière aura tenu toutes ses promesses. Houston a résisté au champion en titre Golden State grâce à un James Harden qui n'attend plus que son titre de MVP. Le Jazz de Rugby Gobert s'est fait surprendre lors du dernier match face aux Trail Blazers et leur a fait perdre l'avantage du terrain. Si les hommes de Quin Snyder ont réalisé une très bonne saison, ils pourront avoir des regrets sur leur dernière rencontre. De son côté, le Thunder en a profité pour se glisser à la quatrième place. Auteurs d'une saison mitigée, les Spurs se sont néanmoins qualifiés pour les play-offs mais auront tout de même la lourde tâche d'affronter Golden State chez eux. Enfin, les Timberwolves jouaient leur places en phases finales contre Denver et se sont imposés sur le fil, au terme des prolongations. En Conférence Est, les Raptors se sont emparés de la tête du classement devant les Celtics, privés de Gordon Hayward depuis le premier match de la saison. Il faut descendre à la quatrième place pour retrouver les Cavaliers, encore une fois portés par LeBron James toute la saison, devancés par la surprenante équipe de Philadelphie. Derrière, les Pacers, le Heat, les Bucks ainsi que les Wizards se sont qualifiés un peu plus tôt alors que l'enjeu de la fin de la saison se trouvait principalement à l'ouest.

Le calendrier des play-offs

Les play-offs 2018 débuteront dans la nuit du 14 au 15 avril avec notamment une affiche entre Cleveland et Indiana à 21h30. Retrouvez le tableau complet ci-dessous.

Premier tour de conférence

Conférence Ouest

Houston Rockets (1) - Minnesota Timberwolves (8)

Golden State Warriors (2) - San Antonio Spurs (7)

Portland Trail Blazers (3) - New Orleans Pelicans (6)

Oklahoma City Thunder (4) - Utah Jazz (5)

Conférence Est

Toronto Raptors (1) - Washington Wizards (8)

Boston Celtics (2) - Milwaukee Bucks (7)

Philadelphie 76ers (3) - Miami Heat (6)

Cleveland Cavaliers (4) - Indiana Pacers (5)

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU