NBA : Le calendrier complet dévoilé, fin des quatre matchs en cinq jours

NBA : Le calendrier complet dévoilé, fin des quatre matchs en cinq jours©Media365
A lire aussi

Arthur Merle, publié le mardi 15 août 2017 à 10h51

La NBA a dévoilé lundi soir le calendrier complet de la saison 2017-2018. Parmi les changements majeurs, aucune équipe ne disputera quatre matchs en cinq jours.

Alors que les rencontres de l'Opening Day et de Noël étaient connues, le calendrier complet de la NBA a été dévoilé dans la nuit de lundi à mardi. Parmi les changements majeurs pour la saison 2017-2018, la Ligue nord-américaine de basket a indiqué qu'aucune équipe ne serait amenée à disputer quatre matchs en cinq jours. Une mesure destinée à limiter l'usure physique des joueurs. Celle-ci incite en effet les entraîneurs à mettre régulièrement leurs stars au repos, ce qui pénalise les spectateurs et les chaînes qui payent les droits de diffusion.  Pour la même raison, il n'y aura plus de séries de 18 matchs en 30 jours, et le nombre de séries de cinq matchs en sept soirs a été réduit à 40 (contre 90 la saison dernière). En revanche, plus de matchs seront joués le samedi (568, contre 548 la saison dernière). Les matchs disputés le week-end étaient jusqu'ici limités par la NBA en raison de la concurrence du football américain. Mais les audiences sur ces deux jours ont été bonnes l'année dernière.


Paul George retrouvera les Pacers le 13 décembre 
Outre les rencontres inaugurales du 17 octobre (Golden State - Houston et Cleveland - Boston)  et celles de Noël, des retours de joueurs dans leur ancienne formation sont attendus. Ainsi, Paul George retournera à Indianapolis le 13 décembre et DeMarcus Cousins à Sacramento le 26 octobre. Jimmy Butler et Taj Gibson fouleront le parquet du United Center le 9 février, alors que Chris Paul sera attendu au Staples Center le 15 janvier. Onze rencontres se joueront lors du MLK Day (lundi 15 janvier), jour férié marquant la date d'anniversaire de la naissance de Martin Luther King, dont des oppositions Cavaliers-Warriors et Clippers-Rockets.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.