NBA : Le boycott de la Chine se précise

NBA : Le boycott de la Chine se précise©Media365

David HERNANDEZ : publié le mercredi 09 octobre 2019 à 09h50

En pleine crise diplomatique après un tweet du GM des Houston Rockets sur la situation à Hong Kong, la Chine commence à mettre ses menaces à exécution contre la NBA. Un événement prévu avec les Lakers a été annulé et il se murmure que les deux matchs de pré-saison prévus en fin de semaine le soient aussi.

Entre la Chine et la NBA, c'est clairement la guerre. Depuis la mise en ligne d'un tweet de Daryl Morey, GM des Rockets, sur la situation actuelle à Hong Kong et la demande de plus de liberté, les relations diplomatiques entre le pays et la NBA se sont clairement détériorées alors que le marché chinois est l'un des plus fructueux économiquement, la sortie médiatique d'Adam Silver ne souhaitant pas s'excuser pour des propos qui ne viennent pas de l'institution ont rajouté un peu plus d'huile sur le feu et poussé la Chine à menacer de boycott.


Il semble bien que ces menaces soient désormais une réalité. D'après le LA Times, un événement NBA Cares dédié aux enfants handicapés qui souhaitent faire du sport et en présence des joueurs des Lakers, a été annulé sur demande du Ministère chinois de l'Education. Si Silver doit s'exprimer sur le sujet du boycott dans la journée, il se murmure que le match de pré-saison entre les coéquipiers de LeBron James et les Nets prévu jeudi à Shanghai puis samedi à Shenzen va lui aussi être annulé... La télévision d'état a d'ailleurs décidé de ne pas diffuser les deux rencontres. Ambiance...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.