NBA : Le Bitcoin proposé pour payer les joueurs de Sacramento !

NBA : Le Bitcoin proposé pour payer les joueurs de Sacramento !©Panoramic, Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le vendredi 09 avril 2021 à 15h25

Les joueurs des Kings de Sacramento pourraient être prochainement payés en Bitcoin...



Sacramento est l'une des plus mauvaises franchises cette saison en NBA. Douzième de la Conférence Ouest, elle vient de concéder une 30eme défaite en 52 rencontres face aux Pistons de Detroit (101-113). Mais les Kings ne font pas parler d'eux ces derniers jours pour leurs performances sportives. Il s'agit plutôt d'un autre motif, bien plus étonnant.

On savait déjà Sacramento pionnier en matière de cryptomonnaies, monnaies virtuelles très tendance. La franchise de Vivek Ranadive, magnat des nouvelles technologies, était devenue la première du sport professionnel à accepter les Bitcoins comme moyen de paiement, en janvier 2014. Que cela soit pour des places, des produits dérivés ou de l'achat de nourriture dans son enceinte. Puis, cinq ans après, les Kings proposaient de récompenser leurs fans avec des jetons cryptographiques.

A voir si la NBA va accepter...

Cette fois, la société californienne va proposer de payer ses salariés, et donc ses joueurs, eux aussi en Bitcoin ! « Je vais annoncer dans les prochains jours que je vais proposer à tous les membres de l'organisation des Kings de se faire payer en Bitcoin pour la part de salaire qu'ils souhaitent, y compris les joueurs », a annoncé le propriétaire Vivek Ranadive. Lorsque l'annonce sera intervenue, il faudra voir si la NBA accepte car elle avait refusé que Spencer Dinwiddie transforme son salaire en jetons virtuels chez les Nets en octobre 2019...

A noter également que les Dallas Mavericks, tombeurs de Milwaukee la nuit dernière, ont eux aussi accepté le Bitcoin comme moyen de paiement. Et le mois dernier, Mark Cuban, le propriétaire des Mavs, a annoncé que sa franchise deviendrait la première équipe professionnelle à accepter le dogecoin, crypto-monnaie avec une image du Shiba Inu chien de même nom, « le « Doge », née d'une blague en 2013.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.