NBA : Le bel hommage de Golden State pour Durant

NBA : Le bel hommage de Golden State pour Durant©Media365
A lire aussi

Alexis Petit, publié le mardi 02 juillet 2019 à 13h01

Alors que Kevin Durant a secoué la NBA en quittant les Warriors pour les Nets dimanche lors de l'ouverture de la Free Agency, sa désormais ex-franchise a décidé de lui rendre hommage en retirant son maillot et son célèbre numéro 35.

Si Kevin Durant a finalement choisi de quitter les Warriors pour prendre la route de l'Est et des Nets de Brooklyn, Golden State, beau joueur, a malgré tout décidé de lui rendre hommage. A savoir que le numéro 35 de la star et ex-joueur vedette des Warriors avec Stephen Curry ne sera plus porté par un joueur de la franchise tant que Joe Lacob sera aux commandes, a annoncé lundi le co-propriétaire de la franchise californienne dans un communiqué. « Il y a trois ans, nous étions ravis de l'arrivée de Kevin Durant, un joueur NBA qui a changé les choses en profondeur, et l'un des meilleurs joueurs de l'histoire. Il s'est comporté avec classe et dignité sur et hors du terrain. Aujourd'hui, alors qu'il démarre un nouveau chapitre de son incroyable carrière, nous remercions KD pour tout ce qu'il a fait, pour avoir été partie intégrante de l'un des plus formidables runs de l'histoire NBA et nous lui souhaitons le meilleur pour son voyage vers le Hall of Fame. Tant que je serai co-président de l'équipe, aucun autre joueur ne portera le n°35 à nouveau ».




Son numéro devrait donc rapidement être retiré. Une manière aussi de dire merci à l'ailier All Star de 30 ans pour son apport sur le parquet et son influence sur les résultats de l'équipe pendant ses trois ans de contrat. Le MVP des Finals (2017 et 2018) a ainsi joué un rôle majeur dans la quête des deux titres consécutifs obtenus par la Dub Nation et sa blessure au tendon d'Achille lors des play-offs cette année est à peine venue ternir l'influence de son passage à Oakland. L'histoire se termine donc sur une note plus légère malgré quelques désaccords entre le joueur et la franchise californienne, en particulier cette année. Un autre chapitre va maintenant s'ouvrir pour le nouveau joueur des Nets (164 millions de dollars sur quatre ans), qui a accepté de ne pas toucher le salaire maximum afin que la franchise puisse accueillir son pote DeAndre Jordan. Avec Kyrie Irving, débarqué chez les Nets en provenance de Boston en même temps que Durant, les trois hommes formeront un trio de premier plan et constitueront par la même occasion l'une des principales attractions de la saison prochaine. Et ce même si « KD », gravement blessé lors des dernières finales, devra probablement attendre de longs mois avant de retrouver les parquets.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.