NBA : Le basketball nord-américain de retour en France très prochainement ?

NBA : Le basketball nord-américain de retour en France très prochainement ?©Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, publié le jeudi 17 janvier 2019 à 21h23

Selon des déclarations d'Adam Silver en marge du match organisé à Londres ce jeudi, la NBA pourrait retrouver la France dès la saison prochaine pour un match de saison régulière.



Le Royaume-Uni, le Mexique, la Chine... Tels sont les territoires où la NBA a récemment délocalisé des matchs de saison régulière, une rencontre en Washington et New York étant organisée ce jeudi à l'O2 Arena de Londres. C'est justement en marge de cette rencontre qu'Adam Silver a été interrogé sur les futurs plans de la ligue nord-américaine de basketball et, notamment, la possibilité de revenir à Paris pour la première fois depuis 2010. Et le commissionnaire de la NBA n'a pas hésité à répondre à cette question... par l'affirmative ! « On m'a dit que je n'ai pas le droit de faire d'annonce aujourd'hui (jeudi), mais oui, nous cherchons à organiser un match de saison régulière NBA en France la saison prochaine », a ainsi déclaré le patron de la NBA dans des propos recueillis par le quotidien L'Equipe. Si Adam Silver a parlé de manière assez générique de la France comme terre d'accueil pour la NBA, le projet concernerait plus particulièrement Paris et l'AccorHotels Arena.

Silver : « Tellement difficile d'organiser un match en dehors des Etats-Unis »

Une salle qui, en octobre 2010, avait accueilli une rencontre de présaison entre Minnesota et New York dans le cadre d'une large tournée promotionnelle organisée par la NBA pour augmenter la popularité de la ligue sur le territoire européen. Signe que Paris est la cible prioritaire, L'Equipe assure que Jean-François Martins, adjoint aux sports de la Maire de Paris Anne Hidalgo, est présent ce jeudi à Londres. Une ville qui, si Paris concrétisait une telle opportunité, pourrait perdre un des matchs qu'elle accueille régulièrement. « Il est tellement difficile d'organiser un match en dehors des États-Unis que pour l'instant nous nous dirigeons vers un seul match à Paris », a ainsi confié au quotidien sportif Adam Silver. Avec bon nombre de joueurs français qui brillent en NBA, on peut voir quelque chose de logique en ce retour en France du championnat le plus important du basketball mondial.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.