NBA : Le All Star Game en chiffres

NBA : Le All Star Game en chiffres©Media365
A lire aussi

Nicolas Kohlhuber, Media365 : publié le samedi 06 mars 2021 à 12h43

Ce dimanche, le All Star Game se tient à Atlanta. Dans une saison particulière à cause du contexte sanitaire, la NBA a quand même fait les efforts nécessaires pour que ce rendez-vous majeur de la saison puisse être organisé. Découvrez les principaux chiffres de l'édition 2021 du match des étoiles.



Pour la 70eme fois de l'histoire, la NBA va organiser le All Star Game ce dimanche à Atlanta. Si l'évènement sera particulier, c'est à cause du contexte sanitaire et non pour fêter cet âge rond. La Grande Ligue a tenu à organiser cet évènement qui était un temps incertain. Ces efforts ont déjà été récompensés avec une édition 2021 qui s'annonce historique à plusieurs titres. En un temps record, la NBA a délocalisé l'évènement à Atlanta alors qu'il était initialement prévu à Indianapolis. La format du week-end sera condensé avec l'organisation des concours et du All Star Game sur la même journée. Les meilleurs joueurs du monde vont participer à cet évènement et notamment LeBron James. Capitaine d'une des deux équipes, il va participer au match des étoiles pour la 17eme fois de sa carrière. Seuls Kareem Abdul Jabbar (19) et Kobe Bryant (18) ont fait mieux que lui. Zion Williamson va aussi profiter de sa sélection pour s'installer à une bonne place dans l'histoire de la NBA. L'intérieur de New Orleans sera le quatrième plus jeune joueur de l'histoire à participer au All Star Game.


Pour la troisième fois de l'histoire après 1978 et 2003, Atlanta va accueillir cet événement incontournable de la saison NBA. Et cette édition a déjà battu un record qui prouve encore un peu plus l'internationalisation de la Grande Ligue. Neuf joueurs internationaux vont participer à cette rencontre dont cinq européens (Antetokounmpo, Dončić, Embiid, Gobert, Irving (né en Australie), Jokić, Sabonis, Simmons et Vučević). Il n'y en avait jamais eu autant. Cette émergence internationale se vérifie jusque dans les équipes de départ. Sur les dix joueurs qui seront sur le parquet de la State Farm Arena au moment de l'entre-deux, ils seront cinq à ne pas venir des Etats-Unis. Cet équilibre va donner des airs de Rising Stars Challenge à ce match. Pour la première fois au XXIe siècle, le traditionnel match des stars en devenir qui oppose les Etats-Unis au reste du monde depuis 2015 a été annulé. Même avec ce sacrifice et un programme plus léger qu'à l'accoutumée, la NBA va réussir à organiser le 70eme All Star Game de son histoire.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.