NBA - Lakers : Westbrook va rester un an de plus

NBA - Lakers : Westbrook va rester un an de plus©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, Media365, publié le mardi 28 juin 2022 à 19h36

Selon le toujours bien informé Adrian Wojnarowski d'ESPN, Russell Westbrook va activer sa « player option » à 47,1 millions de dollars et va donc rester un an de plus chez les Los Angeles Lakers.


Il a changé de franchise à l'été 2019, en décembre 2020 puis en juin 2021. Cette fois, pas question d'aller voir ailleurs pour Russell Westbrook. Le meneur de 33 ans va activer sa « player option » pour rester un an de plus chez les Los Angeles Lakers, révèle ce mardi le toujours bien informé Adrian Wojnarowski d'ESPN. En septembre 2017, Westbrook, alors à Oklahoma City, avait signé une prolongation de contrat de cinq ans, soit jusqu'en 2023, avec une « player option » pour la saison 2022-23. Depuis, il a été envoyé à Houston contre Chris Paul, à Washington contre John Wall et aux Lakers contre Montrezl Harrell, Kyle Kuzma et Kentavious Caldwell-Pope, mais malgré une saison très décevante au sein de la franchise californienne, il a décidé de jouer une saison de plus avec les Violet et Or, pour 47,1 millions de dollars. Il n'aurait vraisemblablement pas trouvé une équipe pouvant lui offrir un tel salaire en étant devenu free-agent.

Plus de 18 points de moyenne pour Westbrook

En 2021-22, au sein d'une franchise qui n'est pas parvenue à se qualifier pour les play-offs, le Californien a tourné à 18,5 points, 7,4 rebonds et 7,1 passes en 78 matchs, bien loin de ses saisons en triple-double de moyenne, mais la mayonnaise n'a jamais vraiment pris avec le coach Frank Vogel, remplacé cet été par Darvin Ham, et le numéro zéro a été pris en grippe par une partie des fans des Lakers en fin de saison. En raison des blessures des uns et des autres, le trio Russell Westbrook - LeBron James - Anthony Davis n'a presque jamais été aligné ensemble (21 matchs sur 82), même si Westbrook a été le moins blessé des trois, ce qui a contribué à cette décevante saison, conclue au onzième rang de la Conférence Ouest (33 victoires - 49 défaites). A moins d'un improbable échange, ce même trio tentera d'envoyer les Lakers en play-offs la saison prochaine. Il faudra au moins cela pour voir Russell Westbrook poursuivre l'aventure en Californie et prolonger son contrat.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.