NBA - Lakers : Un LeBron James "énervé"

NBA - Lakers : Un LeBron James "énervé"©Media365
A lire aussi

Paul Rouget : publié le samedi 19 septembre 2020 à 11h25

Alors que les Lakers ont parfaitement débuté la finale de la conférence Ouest face aux Nuggets (126-114), LeBron James a eu du mal à digérer les votes du MVP, un trophée qui lui a une nouvelle fois échappé.


Auteur de 15 points, 12 passes et 6 rebonds, LeBron James a été, avec Anthony Davis, meilleur marqueur du match (37 points, 10 rebonds et 4 passes), l'un des grands artisans du convaincant succès des Lakers contre les Nuggets vendredi soir en ouverture des play-offs de la conférence Ouest (126-114). Mais il avait peu goûté de découvrir quelques heures plus tôt le détail des votes du MVP (Most Valuable Player), un trophée du meilleur joueur de la saison régulière conservé par Giannis Antetonkounmpo, large vainqueur devant James. "Sans manquer de respect à Giannis, un grand joueur qui a réussi une superbe saison, ce qu'apporte LeBron à notre équipe est incomparable, a ensuite lâché son entraîneur Frank Vogel. Il peut marquer 40 points à tout moment mais c'est le meilleur passeur de la NBA (10,2 en saison régulière, ndlr), le quarterback de notre défense et il a porté l'équipe pour qu'on remporte autant de succès et qu'on réussisse nos play-offs. Pour moi, c'est notre MVP."

L'intéressé était lui particulièrement remonté. "Ça m'a énervé, a reconnu James. Voilà ma réponse. Ça m'a énervé parce que sur 101 votes, j'ai eu 16 premières places. C'est ce qui m'a le plus énervé. Je ne dis pas que le vainqueur ne méritait pas ce titre de MVP, mais ç'a m'a énervé. J'ai beaucoup fini deuxième dans ma carrière, que ce soit pour le titre de champion, et maintenant quatre fois au vote du MVP. Je n'ai jamais dit en arrivant en NBA que j'allais être MVP ou champion, mais que je voulais juste être meilleur chaque jour et que le reste suivrait. Et même s'il y a des choses qu'on ne peut pas contrôler, ça m'a énervé." Et au final, plutôt que les journalistes qui votent pour l'attribution du titre de MVP, ce sont les Nuggets qui ont pâti de cet énervement...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.