NBA - Lakers : M.Gasol envoyé à Memphis, qui devrait s'en séparer

NBA - Lakers : M.Gasol envoyé à Memphis, qui devrait s'en séparer©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, Media365, publié le samedi 11 septembre 2021 à 09h04

Les Los Angeles Lakers ont décidé d'envoyer Marc Gasol du côté de Memphis, mais les Grizzlies devraient couper le pivot de 36 ans, selon ESPN.

Marc Gasol de retour à Memphis ! Mais pas pour longtemps... Pivot historique des Grizzlies de 2008 à 2019, l'Espagnol de 36 ans a été envoyé dans le Tennessee par les Los Angeles Lakers, mais selon ESPN, Memphis devrait le couper. Arrivé au sein de la franchise californienne en novembre 2020, le frère de Pau n'a pas vraiment convaincu chez le champion NBA en titre, avec une moyenne de 5 points ,4 rebonds et 2,1 passes en 19 minutes et 52 matchs. Alors qu'il avait encore un an de contrat à 2,7 millions de dollars dans l'équipe de LeBron James, Marc Gasol a finalement été envoyé à Memphis, avec un deuxième tour de la draft 2024 et 250 000 dollars, contre les droits de Wang Zhelin (ailier fort drafté en 2016 en 57eme position, qui joue en Chine depuis). Avec les arrivées de Dwight Howard et DeAndre Jordan, les Lakers sont bien fournis au poste de pivot et Gasol aurait sans doute eu très peu de temps jeu.


Gasol pas pressé de retourner aux Etats-Unis

L'ancien international espagnol, qui a pris sa retraite avec la Roja après la défaite en quarts de finale du tournoi olympique contre les Etats-Unis, ne portera donc probablement pas le maillot des Grizzlies, et il a de toute façon prévu de prendre son temps avant de retourner aux USA, préférant passer du temps en famille en Espagne. La saison NBA 2021-22, dont le coup d'envoi sera donné le 19 octobre, débutera donc sans lui. L'ancien joueur de Barcelone, de Gérone, de Memphis, de Toronto (où il a été sacré champion NBA en 2019) et donc des Lakers pourrait d'ailleurs  ne jamais revenir en NBA et jouer pour Gérone, le club donc il est président, voire le Barça, avec son frère même si ce dernier n'a pas encore fait part de ses intentions pour la saison qui vient.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.