NBA - Lakers : Les excuses de LeBron James

NBA - Lakers : Les excuses de LeBron James©Media365

Paul Rouget, Media365 : publié le lundi 17 janvier 2022 à 14h16

Après l'humiliation des Lakers à Denver et les critiques de Magic Johnson, LeBron James a fini par réagir, présentant ses excuses après cette déroute.



Cela ne lui ressemblait pas. Samedi, à l'issue de l'écrasante défaite subie par les Lakers sur le parquet des Nuggets (96-133), LeBron James, sans doute trop exaspéré après cette humiliation, ne s'est pas arrêté pour s'exprimer devant les micros et les caméras, comme il en a l'habitude de le faire. Mais il a fini par sortir du silence dimanche soir, via un court message publié sur Twitter à l'adresse de la "Laker Nation" : "Je m'excuse et je promets que nous allons être meilleurs !" Une réaction laconique de la part de celui qui avait terminé avec 24 points et 9 rebonds, mais à seulement 9/23 au tir lors de cette troisième défaite consécutive qui laisse les Angelenos englués au huitième rang de la conférence Ouest, avec un bilan redevenu négatif (21 victoires et 22 défaites).

Certains ont interprété ce message comme une réponse à Magic Johnson, ancien meneur star et président de l'iconique franchise, qui s'était montré très critique sur le même réseau social. "En tant que fans des Lakers, nous pouvons accepter d'être surclassés mais nous méritons mieux qu'un manque d'effort et l'absence de sentiment d'urgence, avait-il écrit. Jeanie Buss, propriétaire, tu mérites mieux." Un seul joueur avait été interrogé sur cette sortie du mythique numéro 32 des Angelenos, et c'est celui qui cristallise le plus les critiques depuis son arrivée à l'intersaison : Russell Westbrook. Plus adroit face aux Nuggets (19 points à 7/15), l'ancien Wizard a simplement déclaré que "Magic a droit à son opinion, comme tout le monde. Mais il n'est pas avec nous tous les jours. Il n'est pas au courant de ce qui se passe en interne en essayant de comprendre les choses." Les Lakers, toujours privés d'Anthony Davis, sont en tout cas attendus au tournant lundi soir face à une équipe du Jazz qui vient de fesser ces mêmes Nuggets dans le sillage d'un grand Rudy Gobert.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.