NBA - Lakers : Le pari humiliant de James contre Houston

NBA - Lakers : Le pari humiliant de James contre Houston©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki : publié le mercredi 13 janvier 2021 à 17h21

Tellement facile, LeBron James, qu'il se permet de remporter des paris en plein match sur un tir à trois points. Les Rockets, ainsi moqués sur leur parquet, ont de quoi l'avoir mauvaise, mais leur réaction a été inexistante.



LeBron James a ridiculisé Houston lors de la victoire des Lakers, dans la nuit de mardi à mercredi (100-117). Le "King" a rentré un panier à trois points... sans regarder, afin de gagner un pari. Celui-ci a été lancé en direct par son coéquipier Dennis Schroder, alors que la franchise de Los Angeles comptait déjà plus de 20 points d'avance avant la mi-temps. "Je lui ai dit qu'on jouait 100 dollars dessus, a ensuite expliqué ce dernier à ESPN. Il a tiré, il s'est retourné vers moi et il a dit O.K. Et c'est rentré. C'est juste légendaire." Explication limpide de LeBron James : "J'ai accepté le pari alors que j'étais encore en train de tirer. Un pari n'est pas officiel si on ne se regarde pas dans les yeux, donc je devais le regarder si je voulais le gagner."

Difficile toutefois de comparer réellement ce coup d'éclat à Stephen Curry, habitué du genre, car LeBron James s'est lui retourné alors que son tir était déjà exécuté... Suffisant, toutefois, pour énerver le coach adverse Stephen Silas alors que le banc des Lakers a littéralement explosé sur cette action : "Ce n'est pas agréable, c'est sûr qu'ils sont un groupe uni et ils s'amusent à nos dépens. Donc non, ce n'est pas du tout agréable et on devrait en prendre ombrage. C'est comme s'ils dansaient sur notre propre terrain. Après ça, on doit juste se battre !" L'entraîneur des Rockets semble donc encore plus regretter l'absence de réaction de son équipe face à ce type d'initiative, Houston et James Harden (seize points, contre 26 pour LeBron James) ayant ensuite compté jusqu'à 30 longueurs de retard.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.