NBA - Lakers : JR Smith a signé

NBA - Lakers : JR Smith a signé©Media365

Paul Rouget, publié le mercredi 01 juillet 2020 à 21h19

Comme attendu, JR Smith s'est engagé mercredi avec les Lakers, où il retrouvera son ancien coéquipier à Cleveland LeBron James.

Il est de retour ! Plus vu sur un parquet NBA depuis novembre 2018, JR Smith a officiellement rejoint les Los Angeles Lakers mercredi, en remplacement d'Avery Bradley, qui a décidé de ne pas prendre part, pour des raisons familiales, à la reprise de la saison, programmée à partir du 30 juillet au Disney World d'Orlando. Chez les Angelenos, Smith va retrouver LeBron James, avec qui il a gagné le titre en 2016 sous le maillot de Cleveland. Il avait déjà effectué un essai avec la franchise californienne en février, mais les Lakers lui avaient préféré Dion Waiters, qui n'a pas eu l'occasion de jouer avant que la saison ne soit interrompue en raison de la crise sanitaire.


Elu meilleur sixième de la saison en 2013, le shooteur de 34 ans a joué 15 saisons en NBA. Drafté par les Hornets, alors à la Nouvelle-Orléans, en 18e position de la draft 2004, il a ensuite évolué aux Nuggets, en Chine lors du lock-out, puis aux Knicks et donc aux Cavaliers. Il tourne en carrière à 12.5 points, 3.2 rebonds, 2.1 passes et une interception de moyenne. Et il est le quatrième meilleur marqueur à 3 points de l'histoire des Finales, derrière Stephen Curry, LeBron James et Klay Thompson. Aux Lakers, qui visent un 17e titre de champion, celui qui est surnommé «Swish» portera le numéro 21.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.