NBA : La série folle de Cleveland

NBA : La série folle de Cleveland©Media365

Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le dimanche 19 décembre 2021 à 09h46

Victorieux sur le parquet de Milwaukee la nuit dernière en NBA, Cleveland a signé une 6eme victoire de rang et s'installe à la 3eme place de la conférence Est.



La nuit dernière au Fisery Forum, Cleveland a déjoué les pronostics, créant la surprise face à Milwaukee. Sur le parquet du champion en titre, les joueurs de l'Ohio ont impressionné par leur maîtrise et surtout par l'écart de quasiment 30 points au buzzer final (90-119). Un coup de maître infligé à Giannis Antetokounmpo et les siens. La star grecque a été réduit à la portion congrue avec seulement 7 points et 4 rebonds en un peu plus de 25 minutes passées sur le terrain.

Le duo Love-Rubio fait le job

Côté Cavaliers, on s'est envolé au score dès le premier quart avec un avantage confortable (20-34) qui a tenu et qui s'est même étendu au fil de la rencontre. Le turc Cedi Osman a terminé meilleur marqueur des siens avec 23 points, bien secondé par Darius Garland et ses 22 unités. Mais les prestations de deux trentenaires ont également attiré les regards des observateurs. Kevin Love, champion en 2016 avec la franchise durant l'ère LeBron James, s'est fendu de 15 points. Une habitude prise depuis trois rencontres. Trois jours plus tôt lors du succès fleuve acquis aux dépens de Houston (124-89) il avait également atteint cette barre. Et cinq jours auparavant, lors de la victoire contre Miami (105-94), il avait terminé meilleur marqueur du match avec 23 points.

6eme victoire de rang et la 3eme place à l'Est

Ricky Rubio n'est pas en reste avec lui aussi 15 points inscrits cette nuit et un joli double-double grâce à ses 10 passes décisives. Sa belle ligne de statistiques est complétée sur le plan défensif par un contre et trois interceptions. Dans la lignée de sa performance trois jours plus tôt durant laquelle il avait délivré douze offrandes à ses partenaires. Grâce entre autres à ce duo de choc, Cleveland a pris l'habitude de finir ses matchs avec plus de 100 points. C'est la 14eme fois d'affilée qu'ils dépassent ce palier symbolique. Mais le plus important est bien évidemment ailleurs avec leur 6eme victoire de rang en NBA enregistrée cette nuit. Une belle revanche contre Milwaukee chez qui ils avaient mordu la poussière avant d'entamer cette série (112-104). Une revanche froide délogeant les Bucks du podium de tête de la Conférence Est où s'est justement hissée la franchise de l'Ohio. Et c'est peut-être pas fini, une victoire la nuit prochaine sur le parquet d'Atlanta ouvrirait les portes de la 2eme place, au détriment de Chicago.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.