NBA : La salle principale a été dévoilée

NBA : La salle principale a été dévoilée©Media365
A lire aussi

Nicolas Kohlhuber, publié le mercredi 22 juillet 2020 à 16h03

Le retour de la NBA est imminent ! Juste avant le début des scrimmages, la principale salle qui accueillera la fin de la saison a été révélée ! Et plusieurs surprises sont au rendez-vous !



La tension monte à Disney World ! A quelques jours de la reprise de la saison NBA, l'heure est aux derniers préparatifs dans la bulle établie près d'Orlando. Ce mardi, c'est la principale salle qui accueillera les matchs qui a été dévoilée. Un moment important pour la Grande Ligue et ses différents acteurs. Un constat s'impose, elle s'inscrit dans l'air du temps.


Pour faire oublier l'absence de spectateurs, la NBA a décidé d'installer de nombreux écrans tout autour du parquet. Des messages d'encouragement devraient y être affichés. Un moyen de prouver que le championnat nord-américain de basket est un exemple au niveau multimédia. Mais ce n'est pas l'initiative la plus marquante. Alors que les joueurs vont avoir l'occasion d'afficher des messages pour une justice sociale sur leur maillot, le parquet se fait également le porte-parole des manifestations contre le racisme et les violences policières. Au milieu de terrain, le slogan Black Lives Matter est inscrit au-dessus du célèbre silhouette de Jerry West.

Les temps-morts ne seront plus jamais les mêmes

Pour lutter contre la propagation du Covid-19 et jouer un rôle de modèle dans l'application des distanciations sociales, plusieurs mesures ont été prises. Une vitre en plexiglas protège la table de marque, l'écran où les arbitres peuvent revoir les actions litigieuses est isolé dans un coin de la salle et les commentateurs sont placés en tribunes. Surtout, les bancs de touche ont été remplacés par des chaises espacées les unes des autres. Chaque joueur, qui possèdera son propre lot de bouteilles, devra s'y installer lors des temps-morts. A tous les niveaux, l'ambiance de la bulle sera donc spéciale. Pour s'y habituer, les joueurs vont disputer des scrimmages, des matchs d'entraînement, à partir de ce mercredi soir. Un moyen de s'adapter mais surtout de faire monter la température de quelques degrés supplémentaires.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.