NBA : La réouverture des salles d'entraînement envisagée pour le 1er mai prochain

NBA : La réouverture des salles d'entraînement envisagée pour le 1er mai prochain©Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, publié le dimanche 26 avril 2020 à 09h55

Face à la levée des mesures de confinement d'ici au 1er mai prochain dans plusieurs Etats, la NBA pourrait autoriser des entraînements individuels dans les installations des équipes à cette date.

La saison 2019-2020 de NBA ne serait-elle pas encore terminée ? En tout cas, certaines équipes pourraient faire un pas de plus vers la reprise de la compétition à compter du 1er mai prochain. En effet, selon le journaliste de la chaîne américaine ESPN Adrian Wojnarowski, qui est toujours bien informé concernant la NBA, la levée du confinement et de certaines restrictions de déplacement dans plusieurs Etats à cette date pourrait permettre la reprise, dans une certaine mesure, des entraînements dès la fin de la semaine prochaine. Une des équipes concernées par cette fin du confinement et des mesures interdisant les déplacements devrait être les Atlanta Hawks, l'Etat de Géorgie étant prêt à lever les mesures drastiques liées à la crise sanitaire dans les jours à venir.


Seuls les entraînements individuels seraient autorisés

Mais, à la date du 1er mai prochain, la reprise des entraînements collectifs ne serait toujours par autorisée. Selon Adrian Wojnarowski, la position de la NBA serait d'autoriser les équipes qui le veulent à rouvrir leurs salles d'entraînement mais uniquement pour des séances individuelles. En ce qui concerne les équipes basées dans des Etats qui continuent une application stricte du confinement, la NBA assure travailler afin de trouver des solutions viables pour que les joueurs puissent s'entretenir dans l'espoir d'une reprise prochaine de la compétition. Alors que les play-offs auraient dû initialement débuter le 18 avril dernier, Adam Silver a assuré qu'aucune décision sur le devenir de la saison en cours, interrompue depuis six semaines et l'annonce du test positif au coronavirus du pivot français de l'Utah Jazz Rudy Gobert, ne sera prise avant le mois de mai prochain.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.