NBA : La présaison programmée du 11 au 19 décembre ?

NBA : La présaison programmée du 11 au 19 décembre ?©Media365
A lire aussi

Marie Mahé, publié le dimanche 15 novembre 2020 à 09h20

Selon The Athletic, la présaison de NBA se déroulera entre le 11 et le 19 décembre, alors que le début de la saison a été officiellement programmé pour le 22 décembre.

La saison 2020-21 de NBA commence à prendre petit à petit forme. Si la date de la reprise officielle de la saison régulière de la prestigieuse Ligue de basketball a d'ores et déjà été fixée au 22 décembre prochain, l'ensemble du calendrier n'a toujours pas été publié. D'ailleurs, après la saison 2019-20 qui a dû s'étaler dans le temps, en raison de la crise sanitaire actuelle, les plans initiaux de ce nouvel exercice avaient alors dû être révisés. En attendant, la présaison pourrait bien se tenir du 11 au 19 décembre prochain. Une information révélée par le média sportif The Athletic, ce samedi, sur son site internet. Dans moins d'un mois, l'ensemble des franchises qui composent la NBA devraient donc être de retour sur les parquets, pour y jouer trois ou quatre rencontres en tout, chacune. Chacune de ces équipes devra disputer au moins un de ses matchs à domicile.


Qui du retour du public ?

Toutefois, en raison de la pandémie de coronavirus, qui continue d'ailleurs encore aujourd'hui de sévir à travers le monde, il n'est pas certain pour autant que ces différents matchs exhibition puissent se tenir devant du public. En effet, aucune autorisation officielle n'a encore été émise à ce sujet. Quoi qu'il arrive, les Lakers de Los Angeles, tenants du titre, ont d'ores et déjà annoncé que l'ouverture de cette nouvelle saison se fera à huis clos, les concernant, du côté de leur salle du Staples Center. Toujours est-il que les différents camps d'entraînement ne devraient pas ouvrir avant le 1er décembre prochain. Ce qui signifie alors que les franchises auront un peu moins de deux semaines pour se préparer, avant leurs premières rencontres de cette fameuse présaison.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.