NBA : La métamorphose de Marc Gasol

NBA : La métamorphose de Marc Gasol©Media365
A lire aussi

Paul Rouget : publié le dimanche 21 juin 2020 à 16h47

Comme Nikola Jokic, Marc Gasol a profité de cette pause forcée pour travailler physiquement. Et le résultat est impressionnant.

Nikola Jokic n'est pas le seul à avoir fondu pendant cette crise sanitaire. Alors que le pivot des Nuggets est apparu considérablement amaigri lors de son passage en Serbie il y a quelques jours, Marc Gasol a lui aussi perdu quelques kilos durant l'interruption forcée de la saison NBA, en raison de la pandémie de coronavirus. Sur une photo publiée sur Twitter par le joueur de Valladolid Mike Torres et prise après un match d'entraînement, on peut voir l'intérieur espagnol des Raptors aminci, et visiblement prêt à rejouer.


"J'étais cramé après avoir joué tous ces matchs d'affilée. Et j'ai pu utiliser ce temps pour m'améliorer et travailler dur. Maintenant, j'ai cette énergie, et ce petit plus", déclarait récemment, lors d'un chat avec la Fédération espagnole de basket, le pivot de 35 ans, qui confiait par ailleurs ne pas encore penser à la retraite. Champions en titre, les Raptors font partie des 22 équipes qui vont redémarrer la saison NBA au Disney World d'Orlando, à partir du 30 juillet. Même si l'inquiétude grandit, alors que la Floride est considérablement touchée par le Covid-19, avec plus de 4 000 nouveaux cas recensés ce samedi. Et la région d'Orlando est l'une des plus impactées.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.