NBA : La Mercedes de Jordan vendue aux enchères

NBA : La Mercedes de Jordan vendue aux enchères©Panoramic, Media365
A lire aussi

Paul Rouget : publié le jeudi 13 août 2020 à 14h03

La voiture, une Mercedes S600 Coupé Lorinser, a appartenu à Michael Jordan, et pourrait dépasser les 100 000 dollars lors d'une vente aux enchères.



La popularité de Michael Jordan a encore un peu plus explosé avec la diffusion du documentaire événement "The Last Dance", qui revient particulièrement sur sa dernière saison aux Bulls, en 1997-1998. Une série en plusieurs épisodes où l'on a notamment pu voir les différentes voitures que possédait "His Airness" : une Ferrari, une Corvette, une Porsche, un Land Rover ou encore une Mercedes aujourd'hui mise aux enchères par le Beverly Hills Car Club, qui a récemment acquis ce véhicule bien particulier.

Une cote en forte hausse

Il s'agit d'un coupé S600 de 1996, tuné par le préparateur Lorinser avec une carrosserie modifiée, une hauteur de caisse rabaissée ou encore des jantes différentes. Une Mercedes qui compte tout de même 157 000 miles au compteur, soit 252 667 kilomètres. Elle va être mise en vente sur e-Bay, pour un prix de lancement de 23 dollars, comme l'iconique numéro de celui qui est considéré comme l'un des meilleurs joueurs de l'histoire du basket, si ce n'est le meilleur. D'après le Beverly Hills Car Club, interrogé par TMZ, le prix de cette voiture pourrait dépasser les 100 000 dollars, soit plus de 84 000 euros. Depuis la diffusion de "The Last Dance", la cote des objets ayant appartenu à "MJ" serait en forte hausse. Une paire de baskets portée par Jordan lors de sa première saison NBA est d'ailleurs parti au mois de mai pour 517 000 euros, un record.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.