NBA - LA Lakers : Westbrook veut " faire taire les gens "

NBA - LA Lakers : Westbrook veut " faire taire les gens "©Media365

Guillaume MARION, Media365 : publié le mercredi 23 mars 2022 à 22h30

De retour en forme ces derniers temps, Russell Westbrook, le meneur des Los Angeles Lakers, est revenu sur son début de saison compliqué avec sa nouvelle franchise.



Et si le salut des Lakers passait finalement par Russell Westbrook ? Arrivé l'été dernier à Los Angeles en provenance des Washington Wizards, en échange de Kyle Kuzma, Montrezl Harrell et de Kentavious Caldwell-Pope, le meneur a vécu des débuts compliqués sous ses nouvelles couleurs. Alors qu'Anthony Davis a multiplié les blessures cette saison, l'ancien d'Oklahoma City Thunder et des Houston Rockets n'a pour le moment pas réussi à composer avec LeBron James un duo assez fort pour porter la franchise en haut de la Conférence Ouest. En effet, pour l'heure, les joueurs de Frank Vogel occupent le 9eme rang et pourra difficilement faire mieux que 8eme... Une position bien loin des attentes du début de saison. Cependant, lors des victoires à Toronto (123-128, ap) et à Cleveland (120-131), Westbrook a montré un bien meilleur visage. « Au fur et à mesure que la saison avance, je ne vacille jamais, comme vous le savez », a d'ailleurs notamment confié l'intéressé.

« Je vis pour l'adversité et la négativité des gens »

« J'ai été cohérent avec mes messages toute l'année sur la confiance et différentes choses de cette nature. (...) Franchement, je vis pour l'adversité et la négativité des gens de l'extérieur qui parlent constamment parce qu'il n'y a rien de mieux que de faire taire les gens. Il n'y a rien de mieux que de prendre du recul et de regarder les gens se taire quand vous essayez de trouver des solutions. C'est quelque chose que j'ai constaté, et nous savons que les gens de l'extérieur doutent de ce que nous sommes capables de faire en interne ici, a également expliqué Westbrook, dans des propos repris par Lakers Nation. Comme je l'ai dit, nous sommes très confiants dans notre capacité à inscrire des points et à défendre à un niveau élevé et quand nous le faisons bien, les équipes adverses ne peuvent pas faire grand chose. » A dix matchs du terme de la saison régulière, le meneur et sa franchise vont tenter de continuer de monter en régime avant le play-in... et pourquoi pas les playoffs ensuite.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.