NBA - LA Lakers : Westbrook en a marre des critiques à son sujet

NBA - LA Lakers : Westbrook en a marre des critiques à son sujet©Media365

Guillaume MARION, Media365 : publié le mardi 28 décembre 2021 à 14h15

Alors que le début de saison des Los Angeles Lakers est moins emballant que prévu, Russell Westbrook cristallise les critiques par rapport à son jeu, qui ne laisse pas indifférent.



Décidément, Russell Westbrook a toujours autant de mal à faire l'unanimité. Après avoir connu quatre franchises en NBA lors des quatre dernières années, le meneur est toujours la cible de nombreuses critiques à propose de son jeu. Passé par les Oklahoma City Thunder, les Houston Rockets et les Washington Wizards dernièrement, l'intéressé pensait sans doute renaître du côté des Los Angeles Lakers. Pour le moment, c'est raté... La faute notamment à un début de saison compliqué de la part de l'équipe de LeBron James, actuellement 9eme de la Conférence Ouest, qui reste sur cinq défaites de suite et doit composer sans Anthony Davis. « Il fait des stats, oui, c'est clair. Il court après les stats. Mais c'est un sacré joueur, je me fous de ce que tout le monde dit, tu sais combien c'est difficile de faire un triple-double ? (...) Je trouve simplement que parfois il joue trop vite. Il essaie d'en faire trop », a d'ailleurs lancé Karl-Anthony Towns, lors d'un live sur Twitch, à propos de Westbrook.

« Les gens disent ça sans rien connaître »

« Tout le monde veut que je fasse un truc, puis ils ne veulent plus. Franchement, toute cette situation, ça me passe au-dessus de la tête : ce que veulent ou non les gens, ce que je devrais faire... Les gens disent qu'il faut me laisser être celui que je suis, mais personne ne sait ce que cela veut dire. Les gens disent ça sans rien connaître. Il n'y a que moi pour le savoir. Je vais faire ce que je suis censé faire. Honnêtement, je vais bien, a depuis confié le meneur des Lakers, soutenu par James, dans des propos recueillis par ESPN. On parle beaucoup de moi, de mon niveau et de mon style de jeu, mais les gens s'attendent à me voir faire du 25 points, 15 rebonds et 15 passes chaque soir. Ça, ce n'est pas normal. Tout le monde doit le comprendre : ce n'est pas normal de faire ça sur la durée. » Reste à savoir si Westbrook s'inscrira sur la durée à Los Angeles, alors que de nombreuses rumeurs évoquent déjà un possible trade...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.