NBA - LA Lakers : LeBron James " a toujours été un gagnant "

NBA - LA Lakers : LeBron James " a toujours été un gagnant "©Media365
A lire aussi

Guillaume MARION : publié le jeudi 15 octobre 2020 à 09h50

Ancien coéquipier de LeBron James au Miami Heat, Joel Anthony s'est livré sur le numéro 23 des LA Lakers et est plus qu'impressionné par son parcours en NBA.



Après les années Michael Jordan, LeBron James est en train d'écrire l'histoire à sa façon. Sacré avec les Los Angeles Lakers, le natif d'Akron dans l'Ohio compte désormais quatre titres en NBA, tout en étant à chaque fois MVP des Finales. Forcément, un tel palmarès force l'admiration. Et notamment celle de Joel Anthony, son ancien coéquipier du temps de sa période au Miami Heat. « LeBron James a toujours été un gagnant. Il a toujours joué pour des très bonnes équipes, pour la plupart, à part au début de sa carrière où il essayait encore de comprendre comment ça fonctionnait. Il a toujours été capable de gagner, mais une fois qu'il a franchi les paliers et qu'il a gagné des titres, je pense qu'il a compris la formule et l'a intégré. Il sait faire. Il sait vraiment ce qu'il faut faire pour gagner au plus haut niveau. Le fait qu'il a réussi à le faire avec trois équipes différentes le montre vraiment », explique notamment le Canadien.

« Il est capable de diriger et inspirer ses coéquipiers »

« Une de ses plus grandes qualités est je dirais son mental. Physiquement, il est évidemment impressionnant, et encore plus, car il est capable de jouer depuis si longtemps. Mais mentalement, où il en est, être capable de garder son esprit aussi affûté, et être capable de diriger et inspirer ses coéquipiers, c'est la meilleure chose pour moi, reconnait également l'ancien pivot au sujet du numéro 23 des Lakers. Parce que, même s'il est capable de jouer à un certain niveau, être capable de mener cette équipe durant ce parcours, être capable de les mener est ce qui est vraiment impressionnant pour moi. Car ça, c'est une chose extrêmement difficile à faire. » A 35 ans et physiquement en très grande forme, LeBron James peut encore légitimement rêver en très grand pour sa fin de carrière avec la franchise aux couleurs pourpre et or.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.