NBA : La fin de la saison à Disney World ?

NBA : La fin de la saison à Disney World ?©Media365
A lire aussi

Dimitri Ferrero, publié le jeudi 30 avril 2020 à 14h00

La NBA étudie plusieurs scénarios afin de finir la saison actuelle. Et l'une des options envisagées serait de privatiser Disney World, selon The Athletic.


Et si Mickey Mouse était le sauveur que toute la NBA attend ? Si la question semble absurde, il semblerait tout de même que l'option de finir la saison à Disney World se dessine doucement. En effet, si la NBA envisageait, dans un premier temps, d'envoyer toutes ses équipes à Las Vegas, avec des matchs disputés dans la même enceinte après 15 jours de quarantaine. Cette option ne devrait pas être retenue puisqu'il faudrait, pour cela, que le reste de la ville soit en sommeil pour éviter les contacts avec le public ou des locaux. Selon les informations de The Athletic, la NBA songe donc au complexe de Disney World en Floride, pour finir la saison.

Plus d'une trentaine d'hôtels disponibles

Si le gouverneur de Floride, Ron DeSantis, souhaite appliquer son plan de déconfinement de la population à partir du 4 mai, cela n'inclut a priori pas plusieurs lieux publics, notamment le parc d'attractions Walt Disney World Resort. La NBA aurait donc le champ libre pour investir le complexe touristique. L'avantage de cette alternative repose sur le fait que Disney World possède, dans son complexe, plusieurs terrains de basketball, et plus d'une trentaine d'hôtels pour loger l'ensemble des franchises. Si, pour le moment, aucune annonce officielle n'a été faite, la NBA semble prendre en compte toutes les options pour espérer boucler la saison 2019-20.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.